Le 22 avril 2024, une nouvelle inquiétante a suscité l’émotion. En effet, nous apprenions que Kendji Girac était hospitalisé dans un état critique. En cause ? Une balle de Colt 45, venue blesser le chanteur. Par la suite, l’artiste a donné des nouvelles rassurantes. Tout en évoquant un accident. Mais bien vite, les autorités ont commencé à suspecter un autre scénario. Et après 3 jours d’enquête, le procureur a dévoilé la cause du drame.
Première chose à savoir : c’est Kendji Girac qui a tiré. Mais il ne s’agit pas d’un geste involontaire. Du moins, pas totalement. Et vu les circonstances, on comprend que la vedette ait préféré jouer la discrétion dans un premier temps.
« Une forme d’omerta marque le début de l’enquête. », explique Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan
Car la réalité ne le montre pas sous son meilleur jour.
Kendji Girac : un suicide simulé, en état d’ivresse
Rappelons que les faits ont eu lieu à Biscarrosse. L’artiste se trouvait alors sur place pour passer du temps avec sa famille et ses amis. Or, sa mésaventure fait suite à une dispute. Et la version dévoilée par le procureur de la République, lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi 25 avril, ne concorde pas avec les premières explications données par Kendji Girac. Ce dernier a finalement choisi de dire la vérité, après une confrontation avec sa compagne. Il s’agit en réalité d’une tentative de chantage au suicide…
À lire Kendji Girac dévoile la date de son prochain album : « Vivre… »
Au soir du 21 avril, le chanteur aurait choisi de se rendre dans un casino avec des camarades. De retour à la caravane en état d’ébriété, il aurait réveillé les enfants. Déclenchant ainsi un conflit avec la femme qui partage sa vie. Cette dernière aurait d’ailleurs révélé qu’il n’avait jamais levé la main sur elle. Mais qu’il a tendance à consommer de la cocaïne depuis quelque temps. Afin de dissuader sa compagne de s’en aller, il aurait alors eu l’idée de simuler un suicide.
« J’ai fait ça parce que j’ai eu peur, j’étais tout seul, ma famille n’était pas là… Quand j’ai vu qu’elle allait partir, j’ai eu peur. », concède la vedette, interrogée par les forces de l’ordre.
L’enquête confirme que Kendji Girac présentait un bien un taux d’alcool très élevé. De l’ordre de 2,5 g par litre de sang. Il a échappé de peu à la mort, presque par miracle, car la balle a frôlé ses organes vitaux. Et notamment son cœur. Selon le chanteur, il aurait oublié qu’il y avait un chargeur dans l’arme à feu. De son côté, le procureur précise que la piste du tir intempestif a été écartée. Car le modèle Colt 45 présente un dispositif de sécurité qui empêche ce genre d’accident.