Jordan De Luxe s’avère connu pour sa personnalité affable et joviale. Effectivement, grâce à sa délicatesse associée à son franc-parler, il a su se créer une place de choix auprès des stars. Dans un premier temps, il a travaillé sur la chaîne Non Stop People avant de basculer sur C8 à la tête du programme Chez Jordan. Sa spécialité ? Oser poser les questions les plus indiscrètes et notamment sur le salaire des stars. Si certains refusent, d’autres se prêtent volontiers au jeu, ce qui ne manque pas de défrayer la chronique. On ne compte plus les récits émouvants ou déclarations chocs qui ont eu lieu au cours de ses émissions.
D’un point de vue plus personnel, Jordan De Luxe se livre plutôt facilement sur sa vie. En effet, il a expliqué lors d’une interview pour TV5 Monde avoir subi du harcèlement scolaire. Il avait déclaré :
« On a commencé à m’embêter tous les matins. C’était de la craie sur le cartable, des messes basses… C’était tous les jours », a-t-il déploré, avouant qu’il avait « pensé à en finir avec la vie »
Malheureusement, à ce passé déjà douloureux s’est ajouté un autre drame. On vous raconte.
Jordan De Luxe victime de violences sexuelles
C’est auprès du magazine Télé Star que Jordan De Luxe s’est confié sur cette affaire. Des rêves pleins la tête, l’animateur a dû quitter sa Bretagne natale pour vivre de sa passion, la télévision. Cependant, le chemin vers le succès lui a réservé une très mauvaise surprise. Ainsi, l’animateur de C8 a expliqué :
« il y a 17 ou 18 ans. Tard ce soir-là, il avait proposé de m’héberger car il n’y avait plus de RER. Arrivé chez lui, il m’a servi à boire en allant remplir mon verre dans la cuisine. Je me suis réveillé tout nu le lendemain matin, un préservatif usagé près de lui »
Ce type d’évènement ne concerne pas que les femmes et s’inscrit dans ce mouvement de MeToo garçon. À l’instar de ce qui est arrivé avec Yanis Marshall ou encore Aurélien Wiik. En revanche, Jordan De Luxe a fait le choix par peur des représailles de ne pas dénoncer cet acte. Certainement avec la crainte de voir sa carrière ne jamais décoller. Toutefois, après en avoir parlé en privé, celui-ci est tombé des nues :
« Les quelques personnes à qui j’en ai parlé m’ont dit que ce n’était pas la première fois que circulaient ces bruits sur cette personne »
Avec son livre à paraître ce 24 avril, Jordan De Luxe se livrera peut-être plus en détails sur cette sombre affaire.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres