Né en 1988, cet artiste franco-suisse a intégré la Star Academy en 2007. Après un beau parcours dans l’aventure, il parvient à s’imposer en finale. Face à un autre candidat prénommé Mathieu. Cette victoire lui permet de toucher un beau pactole. Et de financer son premier album Duel. Dès sa sortie, Quentin Mosimann cartonne déjà avec sa reprise de Chercher le garçon.
Au départ, il a surtout fait carrière comme interprète. Mais depuis 2010, il est aussi connu pour les talents de DJ. Y compris à l’international. Il a même sorti un single sur le sujet en 2012, Je suis DJ. Plutôt réputé, il a même eu l’occasion de devenir DJ résident sur la station Fun Radio. Or, Quentin Mosimann n’oublie pas le télécrochet qui a lancé sa carrière. Résultat ? Il n’hésite pas à collaborer avec les anciens élèves de la Star Academy 11. Il y a quelques semaines, il avait déjà fait sensation avec un featuring, en compagnie de Marie-Maud Bourgès. Et ce 15 avril, il a dévoilé un hit inédit, concocté pour le vainqueur de la promotion 2023. On fait le point !
Quentin Mosimann se plie à la demande de Pierre Garnier
Même s’il n’est pas un grand fan des réseaux sociaux, le gagnant de la Star Academy 7 joue le jeu. Et régulièrement, sur son compte Instagram, il publie des remix. Pour le plus grand bonheur de ses abonnés. Parfois, il poste également des vidéos montrant ses sets à travers le monde. Récemment, Quentin Mosimann a reçu Pierre Garnier. Ce dernier lui a alors proposé un challenge de taille. Une histoire révélée sur Instagram, dans un réel publié ce 15 avril 2024 au matin.
« J’aimerais que tu prennes une chanson d’Ed Sheeran, Eyes Closed. (…) Et tu me la remixes en bossa nova. », a commencé la gagnant de la Star Academy 11.
Mais les demandes du jeune homme ne s’arrêtent pas là.
« Vu qu’on a fait la Star Ac’ tous les deux, j’aimerais bien que tu mettes quelques petites interventions de Nikos. », ajoute Pierre Garnier.
Avec tous ces critères en tête, Quentin Mosimann a redoublé de créativité. Afin de proposer un remix inattendu au public. Et visiblement, le résultat a été convaincant.
« Mais c’est canon! Tu me diras, avec toi il n’y avait aucun doute ! », a commenté Karima Charni, ancienne élève de la Star Academy 4.