Dans sa jeunesse, Karine Ferri a d’abord fait carrière comme reine de beauté, puis mannequin. Dans les années 2000, elle a même vécu une belle idylle avec le chanteur Grégory Lemarchal. Et le décès de l’artiste l’a beaucoup affectée. Or, de nos jours, elle file le parfait amour avec le footballeur Yoann Gourcuff. Ensemble, les deux tourtereaux ont eu trois enfants. Depuis une vingtaine d’années, la belle a exercé en tant qu’animatrice sur le petit écran. Notamment dans Danse avec les stars (entre 2018 et 2021). Ou dans l’after de The Voice Kids.
Mais au quotidien, Karine Ferri fait tout son possible pour venir en aide aux animaux en détresse. Sur Instagram, elle relaye régulièrement des publications pour des petites bêtes disponibles à l’adoption. Or, ce 12 avril 2024, elle a partagé une publication déchirante. L’histoire d’un malinois de 7 ans, gravement maltraité par l’agent de sécurité qui en avait la garde. Et que se trouve actuellement entre la vie et la mort !
Karine Ferri soutient le sauvetage réalisé par Action Protection Animale
Généralement, la mère de famille évoque des boules de poils vivant en refuge. Qui attendent simplement qu’une famille aimante s’intéresse à eux. Mais ce vendredi, elle a été révoltée par l’enfer par un chien du nom Mabrouk. Dans sa story, elle a relayé une vidéo d’Action Protection Animale. Et les images, que nous ne relayerons pas ici, font froid dans le dos. De quoi comprendre la colère de Karine Ferri ! On y voit la pauvre bête, ensanglantée. Sa cage ayant été éventrée à coup de lame. D’après l’association qui l’a sorti des griffes de son tortionnaire, le toutou a d’innombrables blessures. Son « maître » l’a poignardé et battu très violemment.
« Encore un malinois exploité et battu à mort par son maître ! Que fait la justice ? », tonne la compagne de Yoann Gourcuff.
Au point qu’il présente de nombreuses fractures. Précisons qu’il s’agit d’un chien ayant servi à la sécurité. Ballotté entre différents employés. Jusqu’à ce qu’il tombe dans les mains d’un homme particulièrement barbare. Action Protection Animale a immédiatement exfiltré l’animal. Dans un état très grave, il doit subir plusieurs opérations. Voilà pourquoi l’association a lancé un appel aux dons. Avec plus de 718 000 abonnés, Karine Ferri espère sans doute participer à cet élan de solidarité. D’après les informations révélées par Action Protection Animale, ce sont les voisins qui ont alerté les autorités. Après avoir entendu les cris de douleur du chien, encore muselé. L’individu maltraitant le pauvre bête a été arrêté, quasiment en flagrant délit. Pour l’heure, il conteste fermement les faits qui lui sont reprochés.
« Dans un coin, un malinois, muselé. Il est défiguré et tremble. Il se vide de son sang. Son visage est déformé par les ecchymoses. À la vue de cette horrible scène, on devine que pour une raison inconnue, l’homme a éclaté la varik kennel qui retenait son chien prisonnier avant de le rouer de coups et de le taillader. (…) Il nie toujours les faits, n’explique pas l’état du chien et indique que le sang provient d’une coupure à son pied… même si les images sont sans aucune équivoque. », révèle l’association qui a déposé plainte.
À lire Animaux : découvrez les prénoms les plus tendance en 2024, l’année du V