En France, la bonne cuisine fait partie intégrante de notre culture. Il faut dire que nos régions regorgent de produits d’exception. Comme des fromages, mais aussi des recettes traditionnelles uniques. Or, de nos jours, tout le monde n’a pas forcément le temps de passer des heures derrière les fourneaux. Aussi, pour déjeuner au travail ou les soirées de flemme, les plats préparés dépannent de nombreuses personnes. Toutefois, comme n’importe quel autre article vendu dans le commerce, ces barquettes peuvent faire l’objet d’un rappel produit.
C’est d’ailleurs ce qui se passe depuis le 5 avril dernier, sur des plats à réchauffer au micro-ondes. Et plus précisément, des barquettes contenant du poulet et du riz. A priori, la procédure concerne beaucoup de monde. En effet, il s’agit d’un repas tout prêt, vendu dans de nombreux magasins à travers la France. Pour en savoir plus sur ce rappel produit, prenez le temps de consulter les informations ci-dessous !
Rappel produit : comment savoir si vous êtes concerné ?
Pour commencer, sachez que cette alerte s’adresse à ceux qui font leur course chez Auchan. En effet, l’enseigne a publié une fiche d’information ce vendredi sur la plateforme Rappel Conso. L’objectif ? Prévenir les consommateurs et leur donner la marche à suivre. Mais commençons par évoquer l’article touché par cette procédure.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- Il s’agit d’un plat préparé, contenant du poulet Tikka Masala et du riz, vendu en barquette, au format 300 g. Via la marque distributeur Auchan, dans la gamme Itinéraire des saveurs.
- Le rappel produit touche les lots ayant le code-barre 3250393100970 et le numéro de lot 24066132.
- La date limite de consommation correspond au 17 avril 2024.
- Vous avez pu trouver cet article dans les magasins Auchan entre le 26 mars et le 4 avril dernier.
Pourquoi un tel rappel produit ? Rassurez-vous, cette fois-ci, il ne s’agit ni de la salmonelle, ni de la Listeria. Mais plutôt d’une erreur sur l’emballage. En effet, celui-ci ne mentionne pas la présence de certains allergènes. Notamment les œufs et la moutarde. Ce qui peut causer des problèmes aux consommateurs allergiques. Sachez que si vous avez ce plat préparé dans vos placards, vous pouvez le ramener en magasin. Auchan vous accordera alors un remboursement. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client pour en savoir plus, au 06.23.29.10.67.