Dans l’hexagone, les amateurs de pains ont tout ce qu’il faut pour se faire plaisir. Certains ne jurent que par les baguettes, d’autres encore, préfèrent les ficelles, les flûtes ou les pains de campagne. Mais il ne faut pas croire que nous avons le monopole en la matière. Ainsi, les Italiens se débrouillent plutôt bien pour faire lever la pâte et se régaler. L’une des spécialités les plus appréciées de ce beau pays ? La Focaccia, préparée avec de la farine, de l’huile d’olive, de la levure et des aromates…
Sur Internet, on trouve des quantités de tutoriels et de recettes en images pour ceux qui veulent tenter de faire cette brioche salée à la maison. Mais bien entendu, pour les plus pressés, il est toujours possible d’en trouver en magasin. Ainsi, la marque Jacquet, qui propose des pains de mie, vend aussi de la focaccia en sachet. Or, l’entreprise vient de publier un rappel concernant des lots impropres à la consommation…
Comment savoir si vous êtes concerné par le rappel de cette focaccia ?
Vous avez pu trouver ce produit dans des grandes surfaces et des supérettes réparties dans toute la France. Au sein d’enseignes très connues comme Auchan, Cora, Leclerc, Casino, Carrefour, Intermarché ou Monoprix. Mais aussi chez Franprix, Vival, Spar ou encore Match. Autant de points de vente qui ont été approvisionnés par Jacquet ces dernières semaines. Voici les détails à connaître sur le produit concerné par la procédure :
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- Il s’agit de petits pains type focaccia, aromatisés à l’origan et vendus par 4.
- Le code barre concerné correspond au 3029330800125, et le rappel touche tous les lots, quel que soit leur numéro.
- Ces produits se trouvaient en rayons entre le 20 septembre 2023 et le 29 mars 2024.
La marque Jacquet a décidé de publier une fiche d’information sur Rappel Conso afin de protéger la population. Et de la mettre en garde. En effet : cette focaccia vendue en supermarché contient des corps étrangers. Comme des morceaux de métal ou de verre, situés dans le produit. Résultat ? En cas d’ingestion, les consommateurs risquent des blessures internes. Si vous avez acheté ces petits pains dernièrement, ne les mangez pas. Ramenez-les plutôt en magasin pour obtenir un remboursement. Pour avoir plus d’informations, contactez le service client au 08 00 88 75 70.