Afficher les titres Masquer les titres
Un rappel produit concerne l’entreprise centenaire Renault. La société a vu le jour en 1898. Fondée par Louis Renault. Par la suite, l’entreprise est devenue un acteur majeur de l’automobile. D’abord en France. Avec des modèles mythiques. Comme celui des Taxis de la Marne. Ou encore la Renault 5. Dans les années 2000, Renault a pu s’étendre à l’international. Via des partenariats. Particulièrement avec Nissan. En 2024, Renault reste l’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Aujourd’hui, certains de ses modèles font l’objet d’un rappel produit. On fait le point !
Rappel Produit : Renault Zoé, un risque d’incendie
La voiture électrique de la marque au losange présente un risque élevé d’incendie. On vous donne toutes les références à connaître pour ce rappel produit.
- Marque et modèle : Renault ZOE Voiture de tourisme.
- Lieu de fabrication : usine FLINS
- Date de production : entre le 1ᵉʳ septembre 2023 et le 28 septembre 2023
Un défaut de fabrication peut causer un court-circuit au niveau de la batterie. Ce qui entraîne un risque d’incendie. Contactez votre concessionnaire si vous possédez ce véhicule.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
Mégane IV Sedan, un défaut de carrosserie
La version à malle de la berline compacte Renault fait aussi l’objet d’un rappel produit. De son côté, le déflecteur peut avoir un défaut de fixation. Cet élément peut causer des blessures aux passagers. On vous donne les détails des modèles touchés :
- Marque et modèle : Renault Mégane IV SEDAN Voiture de tourisme.
- RAPEX : 1.09.2023 – 14.10. 2023
- Informations : e2*2007/46*0546*35 et e2*2007/46*0546*36
Idem, si vous avez ce modèle, appelez votre concessionnaire Renault. Celui-ci vous donnera la marche à suivre pour ce rappel produit.