Afficher les titres Masquer les titres
En 2018, la production de Koh-Lanta a arrêté définitivement le tournage. Les aventuriers de cette dix-neuvième saison sont rentrés bredouille. Rappelons-le, ils ont dû quitter l’archipel des Yasawa dans les îles Fidji, à cause de faits graves. Âgée de 21 ans à l’époque, une candidate avait révélé avoir été victime d’agression sexuelle. L’affaire a récemment fait surface.
Eddy Guyot mis en examen depuis 2022
L’ancienne candidate de Koh-Lanta, Candide Renard, a déposé sa plainte le 13 mai 2018. Cependant, l’autre candidat mis en cause n’a été mis en examen que quatre ans plus tard. Soit, le 16 novembre 2022. Clamant son innocence, l’ex-aventurier a formulé une requête en annulation. Or, sa demande a été rejetée par la cour d’appel de Nancy le 14 mars 2024.
L’affaire a pour origine une agression. Qui a eu lieu la nuit du quatrième jour de tournage de Koh-Lanta. Un drame que Candide Renard a accepté de raconter au Parisien. Elle indique qu’Eddy Guyot aurait tenté de l’embrasser. Puis, le candidat aurait continué. En passant sa main sous ses vêtements. Très vite, la production a été avertie, via le talkie-walkie de secours.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Cette saison de Koh-Lanta ne sera jamais diffusée sur les écrans
D’abord, la production a éloigné Eddy Guyot de Candide Renard. Par la suite, TF1 et Adventure Line Productions ont annulé le tournage. Le public n’a jamais pu voir cette 19ᵉ édition de Koh-Lanta.
« Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial. J’ai estimé, en concertation avec les équipes sur place, que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines », a confié Alexia Laroche-Joubert, la directrice de la société qui produit l’émission.
La fille d’Hervé Renard a poursuivi Eddy Guyot en justice. Et la production a décidé de lancer la saison 20. En effet, le tournage de Koh-Lanta : La Guerre des Chefs a débuté en octobre 2018. Quelques mois après l’agression de Candide Renard. De son côté, Eddy Guyot nie ces accusations. D’après lui, elle a agi « par stratégie ». Par peur d’être éliminée. Aussi, son avocat a évoqué l’analyse de l’ADN trouvé sur les vêtements de la plaignante. Car il ne correspondrait pas à celui de son client. Affaire à suivre !