Beyoncé de retour à ses origines : son nouvel album « Cowboy Carter » disponible !

Après plusieurs semaines d'attente, il est enfin là. Le nouvel album de country de Beyoncé s'apprête à rouler sur le monde. On vous en donne un aperçu.

Pour ceux qui auraient raté la nouvelle, ça tombe bien, vous ne pourrez plus faire semblant. En effet, Beyoncé a sorti ce jour son nouvel album Cowboy Carter. La star l’a annoncé le jour du Super Bowl, alors que Usher devait faire son retour triomphal sur le devant de la scène. Queen Bee lui a volé la vedette en bonne et due forme. Le buzz autour de cet album cumulé à cette mouvance country a déchainé les foules. Avec cet album, Beyoncé a voulu surprendre et c’est réussi.

D’ailleurs, c’est dans un esprit de revanche que cette dernière a souhaité faire de la country. Effectivement, l’afro-américaine avait expliqué dans un post Instagram ses motivations autour de cet album. Ainsi, c’est dans le but de faire un pied de nez à l’Amérique raciste que cette dernière s’est emparée de ce style. En outre, elle s’y était déjà essayée dans son album Lemonade avec Daddy Lessons.

Beyoncé : Un album au carrefour de plusieurs influences

Beyoncé
Pochette album Cowboy Carter – Crédit Photo YouTube @beyonce

À mi-chemin entre country, gospel et hip-hop, l’album regorge de surprises. Effectivement, Beyoncé a su au travers de sa musique se livrer comme rarement. En brisant cette image de femme froide qui lui colle à la peau. D’ailleurs, on découvre avec surprise la voix de sa fille Rumi dans l’un des morceaux de l’album. Aussi, l’une des grandes figures de la country, Dolly Parton, a adoubé Beyoncé. En effet, celle qu’on retrouve à la création de I Will Always Love You, l’a autorisée à reprendre son célèbre tube Jolene. Pour conclure sur une bonne note, l’ancienne star Disney Miley Cyrus se trouve aussi présente sur cet album. À mentionner que cette dernière possède une affinité naturelle pour la country, puisque son père Billy Ray Cyrus en est une star aux États-Unis.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :