Michou prend la parole avant la finale de Danse avec les stars d’Internet, sur TF1

Alors que la version classique de l'émission connaît une grosse polémique, Michou semble enthousiaste concernant Danse avec les stars d'Internet.

Les amateurs de tango, de valse et de rumba ont pris l’habitude de suivre Danse avec les stars. Ce programme, produit par la BBC et par TF1, réunit des célébrités qui s’entraînent en binôme avec des danseurs professionnels. Ensuite, lors de plusieurs primes, les vedettes doivent s’affronter. Mais un jeune Youtubeur a décidé de remettre le concept au goût du jour. En effet, Michou, qui lui-même a déjà tenté sa chance dans le jeu, a décidé de l’adapter pour une diffusion sur Twitch.

Danse avec les stars d’Internet regroupe des vedettes issues de la Toile et des réseaux sociaux. À savoir : Natoo, Baghera, Domingo, Nicotine, LeBouseuh ou encore Gaëlle Garcia Diaz. Tout comme dans la version classique, chaque célébrité forme un duo avec un danseur pro. Citons ainsi Elsa Bois (la petite amie de Michou), Anthony Colette, Jordan Mouillerac, Christian Millette, Alizée Bois ou encore Inès Vandamme. Or, la finale fera bien l’objet d’une diffusion sur TF1…

Michou semble impatient

Depuis que certains se font connaître via les réseaux sociaux, on a souvent opposé les stars d’Internet à celles qui passent à la télévision. On aurait l’ancien monde d’un côté, avec ses vedettes poussiéreuses et son entre soi impitoyable. Et nous aurions de l’autre les célébrités du web. Forcément moins sérieuses. Moins matures. Et moins professionnelles. Mais aussi plus autodidactes. Or les temps changent ! De nos jours, une personnalité comme Michou peut compter sur des millions d’abonnés. Et en termes de moyens, certains streameurs et influenceurs deviennent des acteurs très bien équipés pour divertir le public.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Aussi, Danse avec les stars d’Internet cartonne. Sans concurrencer la version originale, cette déclinaison captive les internautes. Et quand TF1 a proposé à Michou de diffuser la finale de la compétition le 29 mars prochain, ce dernier a été flatté. Et il a accepté. Ce mardi 26 mars au soir, le youtubeur a pris la parole sur Instagram, afin de préciser sa démarche.

« Internet a toujours fait partie de mon quotidien. (…) Mais ça n’a pas empêché la télé de marquer mon enfance. Et bien plus que ça. (…) Avec DALSI, j’espère faire un point de rencontre entre ces médias, qui ont vu grandir beaucoup d’entre nous. La finale de DALSI sur TF1, c’est la preuve qu’Internet et la télé peuvent collaborer. », explique celui qui a rencontré son amoureuse, Elsa Bois, sur le parquet de Danse avec les stars, il y a quelques années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michou ✨ (@michou)

Si le jeune homme paraît satisfait de ce programme, parmi ses abonnés, les internautes restent mitigés. En découvrant que la finale ne passerait pas Twitch, certains ont exprimé leur colère. Et ce dès la semaine dernière. Car si Michou aime le petit écran, d’autres ne supportent plus l’ambiance des émissions TF1. Ni les coupures pub… Et tout ce que ce vieux monde représente. Aussi, ce 26 mars, sur Instagram, le compagnon d’Elsa Bois a précisé que la diffusion de la finale aurait bien lieu sur TF1 ET sur Twitch. En espérant que cette annonce suffira à calmer les plus mécontents…

Sources : bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :