Sylvain Augier a vu le jour le 7 mai 1955 à Toulouse. De fait, il a marqué le monde de la radio et de la télévision en France. Ce dernier a commencé sa carrière à France Inter en 1979 en tant que journaliste.
Par la suite, Sylvain Augier s’est ensuite illustré à la télévision. Ainsi, on l’a retrouvé à la tête de Faut pas rêver ou encore le célèbre jeu La carte au trésor de 1996 à 2005. Par ailleurs, il est reconnu comme pionnier des prises de vue aériennes à la télévision. Parmi ses talents, le journaliste a également écrit plusieurs livres. Notamment à propos de son accident de parapente en 1988. Son engagement s’est étendu à divers programmes sur différentes chaînes. De la radio à la télé, en retournant à la radio, il a démontré sa polyvalence en tant que journaliste. Toutefois, sa bipolarité l’a handicapé dans sa vie et surtout professionnelle.
Sylvain Augier : Retour sur sa Bipolarité
L’animateur n’en a parlé que très tardivement. Plus précisément dans son livre Je reviens de loin en 2023. Cependant, le premier diagnostic aurait été posé dès les années 90. De plus, il a témoigné sur cette maladie qui génère beaucoup de stéréotype sur le plateau de Faustine Bollaert.
À lire Alain Delon, son inhumation observera des règles strictes : « C’est eux qui ont demandé »
De même, cette maladie a totalement sabordé la carrière de Sylvain Augier. En l’occurrence, il avait confié Chez Jordan :
« Ça a commencé à se voir. J’avais des descentes de moral qui n’étaient pas bonnes pour la conduite de l’émission… J’angoissais inutilement, je perdais mon dynamisme. »
Une situation triste, mais fort heureusement l’animateur avait réussi à se relever. Particulièrement sur Sud Radio dans une quotidienne Qu’est-ce-qui vous fait courir ? jusqu’en 2017. Après cette date, Sylvain Augier avait décidé de se retirer de la vie médiatique. Jusqu’à ce jour… Toutes nos condoléances à la famille du défunt.