Afficher les titres Masquer les titres
Le 15 mars dernier, Carla Bruni a accordé une interview dans le podcast d’Elsa Wolinski Allez j’ose !. La chanteuse est revenue sur son combat contre le cancer du sein. Et au passage, elle a révélé le traitement qu’elle doit encore prendre afin de guérir définitivement de la maladie. On fait le point.
Carla Bruni sensibilise les femmes au dépistage
Pour rappel, Carla Bruni a appris qu’elle est atteinte d’un cancer du sein il y a quatre ans. Toutefois, l’interprète de Quelqu’un m’a dit n’a décidé de révéler son crabe que le 4 octobre 2023.
Ce jour-là, la chanteuse s’est rendue sur les réseaux sociaux pour faire l’annonce. Elle avait profité de l’occasion pour exhorter toutes les femmes à faire un dépistage.
« Pour toutes les femmes qui me liront : faites vos mammographies chaque année, faites vos mammographies, il en va de votre vie », a-t-elle déclaré.
Comme la quinquagénaire a confié dans sa publication, c’est uniquement grâce à un dépistage, une mammographie, qu’elle a pu découvrir à temps la tumeur. Elle a même dit avoir eu de la chance, puisque celle-ci n’était pas agressive.
À lire Caroline Receveur confie l’une de ses astuces santé : « C’est un game changer »
Pour autant, Carla Bruni doit suivre des traitements. En effet, bien que son cancer ne soit pas agressif, elle a fait de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’hormonothérapie pour traiter la maladie.
Carla Bruni prend une pilule chaque jour
Actuellement, il faut dire que l’état de Carla Bruni ne semble pas assez grave. Malgré cela, elle continue tout de même son combat. D’ailleurs, comme nous l’avons dit précédemment, elle n’en a pas encore fini avec les traitements, comme elle l’a confié dans le podcast Allez j’ose !.
En effet, jusqu’à aujourd’hui, l’interprète de la chanson Miss You continue de prendre des médicaments afin d’éradiquer définitivement la maladie.
Comme l’ancienne Première dame l’a expliqué, le médicament qu’elle doit prendre n’est pas préventif. Il s’agit notamment d’un traitement oncologique qui sert à réduire la tumeur, et qui fait disparaître les cellules cancéreuses.
À lire Fondation Recherche Alzheimer : les vedettes réunies pour le gala à l’Olympia !
Carla Bruni a précisé qu’il s’agit d’une pilule qu’elle doit prendre tous les jours pendant « cinq ou sept ans ». Un traitement qui s’avère toutefois difficile à vivre au quotidien pour la chanteuse, étant donné qu’il provoque des effets secondaires.
« Je la prenais revêche les deux premières années, ça me donnait des douleurs, ça me faisait grossir, mes cheveux tombaient… Il y a mieux comme moment à passer », a-t-elle confié.
En tout cas, espérons que malgré son traitement qui ne lui facilite pas la vie, l’ex-mannequin réussira à se débarrasser de son cancer du sein.