Le Puy du Fou a obtenu le prix du « meilleur spectacle du monde »

Située en Vendée, Le Puy du Fou est un parc qui attire chaque années des milliers de visiteurs, tout en proposant des animations uniques, axées sur le Moyen Âge.

En France, les habitants ont le choix entre plusieurs lieux pour se changer les idées. Les fans de Mickey ne jurent que par Disneyland Paris. Mais les adeptes de sensations fortes peuvent aussi se tourner vers le parc Astérix. Sans compter les innombrables parcs aquatiques qui ouvrent leurs portes durant les beaux jours, aux quatre coins du pays. Mais les nostalgiques de la chevalerie ont tendance à se rendre au Puy du Fou. Si ce complexe touristique a ouvert ses portes en 1989, son spectacle phare, La Cinéscénie, existe depuis 1978.

Bien que le récit livré aux visiteurs ne fasse pas l’unanimité chez les historiens, il reste l’une des attractions principales du parc. Mais l’équipe du Puy du Fou ne cesse pas d’innover. L’endroit était déjà célèbre pour ses représentations, impliquant des rapaces, des chevaux et de grands félins. Mais depuis peu, le public peut aussi voyager avec le spectacle Le Mime et l’étoile. Or ce show vient d’obtenir une récompense à l’international…

Le prix décerné au Puy du fou

Le 16 mars au soir, à Los Angeles, la cérémonie des Thea Awards. L’objectif ? Saluer les œuvres proposées par les parcs d’attractions et les professionnels du spectacle vivant. Dans le secteur, cet événement a une certaine réputation. Or, sur scène, le fils de Philippe de Villiers a été appelé pour venir chercher une belle récompense. En effet, Le Mime et l’étoile a convaincu les membres du jury. Qui a décidé de lui attribuer le prix du meilleur spectacle au monde en 2024 ! Une consécration pour les équipes du Puy du Fou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puy du Fou (@puydufou)

À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber

Pour rappel, l’intrigue met en avant un artiste tzigane. Qui s’éprend d’une très célèbre actrice. Par son scénario et par son esthétique, Le Mime et l’étoile se présente comme une ode au cinéma muet. Pour présenter cette création scénique aux visiteurs, la direction du parc a beaucoup dépensé. En tout, près de 20 millions ont été investis pour les décors. Mais aussi les dizaines de figurants qui interviennent sur scène, pour ravir le public du Puy du Fou

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :