« Je demande pardon » : Maeva Ghennam prend une décision radicale

Maeva Ghennam a fait savoir à ses abonnés qu’elle n’allait plus poster les mêmes contenus qu’avant sur son compte Instagram. La jeune femme s’explique.

Afficher les titres Masquer les titres

Maeva Ghennam a décidé de supprimer toutes ses photos dans lesquelles elle apparaissait en maillot de bain. Selon ses dires, se voir dans de tels clichés a provoqué en elle un sentiment de honte.

« J’avais honte de moi. Je vous jure. J’avais trop honte parce que je me disais, en fait, avant, j’avais aucune pudeur », a-t-elle admis dans sa vidéo Instagram.

« Maintenant, je demande pardon »

Cette prise de conscience a été un tournant pour la jeune influenceuse. Bien qu’elle ne se considère pas comme parfaite, Maeva Ghennam estime avoir acquis plus de pudeur qu’auparavant. Les photos qu’elle postait autrefois sans hésitation sont maintenant source de honte pour elle.

« Vous savez avant genre de m’être tenue devant quelqu’un ou en string. Même devant des gens que je ne connais pas, je n’avais pas honte. J’allais à la plage, je mettais un string. Je n’avais vraiment pas de pudeur. Je refaisais du monokini et tout. Alors que maintenant, j’en ai. J’en ai et j’ai honte de comment j’étais »,

Et d’ajouter :

« Maintenant, je demande pardon. Mais je culpabilise de comment j’étais. Je sais que le chemin, il est encore long, que c’est que le début. Mais les filles, je me sens mieux comme ça. »

Maeva Ghennam a fait comprendre à ses plus de trois millions d’abonnés que c’est une décision murement réfléchie. Apparemment, elle se sent plus heureuse maintenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par clash2cassos_tv (@clash2cassos_tv)

Se concentrer d’abord sur l’essentiel

L’année 2023 a été une année difficile pour Maeva Ghennam. Mais elle a pu surmonter ses épreuves grâce à sa foi. Aujourd’hui, elle dit se sentir plus proche de son créateur et cela lui apporte un bien-être spirituel.

Celle qui a récemment mis en garde ses abonnés contre les ravages de la chirurgie esthétique a souligné l’importance de prendre soin de soi, tant physiquement que mentalement. Bien qu’elle admette être très coquette et aimer prendre soin de son apparence, elle a réalisé qu’il est tout aussi important de prendre soin de son esprit.

À lire Magali Berdah : deux célèbres influenceuses déposent plainte, pour escroquerie

Auparavant, Maeva Ghennam était uniquement préoccupée par son apparence, mais aujourd’hui, la donne a changé. Elle a décidé de prendre soin de son esprit avant de prendre soin de son corps. Un choix qui semble lui apporter une plus grande paix intérieure.

« Je me sens plus apaisée, je me sens heureuse. C’est-à-dire qu’il y a des choses par exemple qui pouvaient m’arriver avant et j’allais hyper mal de vivre. Il pouvait m’arriver, ça arrive, une galère dans la vie, un problème, que ce soit avec mon mec ou quoi. Et bien, je le vivais mal. Et bien aujourd’hui, quand il m’arrive quelque chose, j’essaye de voir le côté positif. Et je remercie le bon Dieu (…) Pour moi, Dieu ne te donne pas des épreuves que tu ne peux pas surmonter. Et les filles, je me sens mieux, je me sens apaisée », a-t-elle déclaré.

Maeva Ghennam a conclu en disant qu’elle est consciente que le chemin du changement est encore long. Pour reprendre ses mots, « je vais passer par le gris, forcément ». Malgré tout, elle est prête à l’emprunter. Elle se sent plus heureuse dans sa vie et est impatiente de voir ce que l’avenir lui réserve.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :