Cardi B est de retour avec un tout nouveau single !

Ce vendredi 15 mars sonne le retour en force de la rappeuse à succès Cardi B. Retour sur son morceau qui annonce une année 2024 en grande pompe

Afficher les titres Masquer les titres

Cardi B, de son vrai nom Belcalis Marlenis Almánzar Cephus, est une rappeuse américaine. Elle naît le 11 octobre 1992 à New York. Aussi, elle a acquis une renommée grâce à la viralité de ses vidéos sur Vine. Cardi B s’avère reconnue pour sa musique urbaine et sa personnalité affirmée. En effet, Cardi B n’a pas hésité à de nombreuses reprise à répliquer aux piques d’une autre célèbre rappeuse, Nicki Minaj.

Son premier album Invasion of Privacy a remporté un Grammy Awards lors de sa sortie en 2019. Depuis, les fans se trouvent dans l’attente de son deuxième opus. Malheureusement, des désaccords avec son label repoussent le projet depuis de nombreuses années. Récemment, Cardi B a fait parler d’elle en dévoilant un visuel très osé pour son nouveau single. Instagram ayant censuré sa publication pour publication jugée trop explicite. Justement, la sortie de son nouveau single annonce une nouvelle ère pour la rappeuse. On vous fait le point.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charthistory (@charthistory)

Cardi B : Son nouveau titre Enough (Miami)

Forte de plusieurs succès à l’instar de WAP avec une autre râpeuse Megan Thee Stallion, Cardi B a sorti son nouveau single ce jour. Intitulé Enough (Miami) celui-ci trouve un positionnement moins pop que ses précédentes productions à succès. Toutefois, cette production fait suite à son annonce d’un album pour 2024. La rappeuse détentrice d’un trophée à l’allure d’un gramophone a tout à prouver avec ce retour en fanfare. En revanche, du côté de Candace Owens, ce positionnement hyper sexualisé de la musique afro-américaine signifie quelque chose. De fait, selon ses analyses, cela contribuerait à discréditer cette communauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musicfeelings. (@musicfeelings)

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Malgré cette analyse plutôt pertinente, cette dernière tient parfois des discours abracadabrantesques, à l’instar de ses vidéos sur Brigitte Macron. En tout cas, la rappeuse se trouve actuellement en pleine promotion de son album. En outre, lors d’une interview, elle a donné des conseils plutôt surprenant au vu de son image.

Elle donne des conseils pour gérer les finances du couple

Selon Cardi B, les finances du foyer ne peuvent pas reposer uniquement sur l’homme. Elle estime que son avis demeure controversé. Mais, elle estime qu’une balance doit être trouvée dans les finances du foyer. En effet, cela permet une parité et surtout d’élever le niveau général du couple. Aussi, elle met en opposition la génération précédente avec la nôtre. L’artiste récompensée aux Grammy Awards estime qu’une mise en commun des biens reste nécessaire pour appréhender les difficultés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WAS (@wasofficiel_)

De plus, elle conclut son argumentaire en expliquant que cela reste un moyen pour la femme de garder une sorte d’indépendance. Ainsi, Cardi B se moque ouvertement des femmes qui n’ont plus rien après un divorce. Cette dernière estime qu’il se trouve de leur devoir de s’assurer une indépendance financière. Malheureusement, la réalité fait que ce discours possède ses limites. Dans la mesure où encore aujourd’hui, les femmes possèdent la charge mentale du foyer. Donc, elle devra jongler entre son travail et sa vie de famille. Chose parfois difficilement faisable en fonction des carrières de chacun. De fait, les femmes sont plus sujettes à abandonner leurs carrières pour élever les enfants. Aujourd’hui, dans son contexte de vie, Cardi B peut faire appel à des aides extérieurs pour se concentrer sur sa carrière. Ce qui relève souvent du luxe, au vu des prix pour faire garder ses enfants.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :