Afficher les titres Masquer les titres
Le 7 mars dernier, Mathieu Kassovitz a accordé une interview sur le plateau d’En Aparté. Il est notamment revenu sur le terrible accident dont il a été victime il y a quelques mois. L’acteur a profité de l’occasion pour donner des nouvelles sur son état de santé.
« Ça y est, j’ai enlevé le plus gros »
Souvenez-vous, Mathieu Kassovitz a eu son accident de moto le 3 septembre 2023. Ce jour-là, il a perdu le contrôle de son deux-roues, alors qu’il participait à un stage de perfectionnement sur le circuit de l’autodrome de Linas-Montlhéry pour les besoins d’un film.
D’après l’acteur de 56 ans, ce jour-là, il a voulu impressionner sa fille, qui était également présente sur les lieux. Malheureusement, l’accident s’est produit et il a fini par se retrouver à l’hôpital.
À lire Mathieu Kassovitz s’explique après sa déclaration sur le RN : « Imbéciles »
Suite à cette mésaventure, le réalisateur français a eu des fractures aux chevilles, à la jambe et au bassin. Son état de santé était des plus inquiétants. Si bien qu’on l’a placé dans un coma artificiel afin qu’il puisse se remettre de ses blessures.
Pour Mathieu Kassovitz, c’était un vrai coup dur. Mais heureusement, tout va beaucoup mieux pour lui maintenant.
Le quinquagénaire était d’ailleurs sur ses deux jambes lors de son passage sur le plateau d’En Aparté. Il a notamment tenu à rassurer ses fans, inquiets de le voir avec une canne.
« Ça y est, j’ai enlevé le plus gros. Ça va, ça va, tout va bien », a-t-il déclaré dans l’émission.
La vie de Mathieu Kassovitz depuis son accident
Ce tragique accident de moto a eu un impact sur la vie de Mathieu Kassovitz. Comme il l’a confié en décembre dans l’émission Laissez-vous tenter, cela a changé la vision de son interaction avec le monde.
À ce sujet, l’acteur a expliqué :
« J’étais tellement sauvage durant toutes ces années que je me rends compte que même en étant cette personne-là, les gens continuent de ne pas baisser les bras avec moi. »
Outre la vision de son interaction avec le monde, le drame a aussi changé la relation de Mathieu Kassovitz avec ses proches.
À lire Mathieu Kassovitz évoque son grave accident de moto qui aurait pu lui être fatal
Il lui a, en effet, permis de revoir les personnes qu’il n’a pas vues depuis longtemps. L’occasion idéale de renouer avec les gens avec qui il n’a plus eu de contact.
Dans son interview, le réalisateur de La Haine a confié :
« C’est vrai que ça a ressoudé un petit peu tous mes proches, ça a fait éclater des vieux démons qui étaient là depuis longtemps, ça a incité des discussions avec des gens que je n’avais plus et avec qui j’ai pu reprendre contact et avec qui on a pu se dire qu’on s’aime parce qu’on n’est pas là éternellement, ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes, de ne pas se voir, de faire semblant. »
Et d’ajouter :
« C’est comme si j’avais assisté à mon propre enterrement et qu’il y avait plus de gens qui sont venus que je ne pensais. »
Un drame qui semble lui avoir donné une véritable leçon de vie.