Il y a moins d’un an, cette pétillante jeune femme travaillait encore en tant qu’animatrice. Dans un camping corse. Mais en 2023, Margot Abate a réussi à intégrer le casting de la Star Academy 11. Ainsi, du 4 novembre au 9 décembre dernier, elle a vécu une magnifique aventure au château. Avec sa personnalité joyeuse et son joli grain de voix, l’académicienne n’a pas décroché la victoire. En revanche, elle a bel et bien gagné le cœur du public.
Dans quelques jours, 7 de camarades de la promotion 2023 vont remonter sur scène. Il s’agit de Pierre Garnier, Julien Lieb, Candice Vernet, Lénie Vacher, Héléna Bailly, Axel Marbeuf et Djebril Slatni. En effet, ce petit groupe assure la tournée de la Star Academy 11. Or, ayant été éliminée avant Noël dernier, Margot Abate ne fera pas partie de cette aventure. Qu’à cela ne tienne ! Elle a déjà prévu ses propres dates. Mais avant de se lancer, la jeune chanteuse doit perfectionner son répertoire, pour se montrer à la hauteur des attentes de ses fans…
Margot Abate fait équipe avec Pierre Locoge
Depuis son élimination du télécrochet, la belle n’a perdu ni sa bonne humeur, ni sa détermination. D’ailleurs, sur Instagram, elle peut compter sur plus de 239 000 followers. Régulièrement, elle donne de ses nouvelles à ceux qu’elle appelle affectueusement « La team Babos ». Et Margot Abate ne se contente pas de montrer des bribes de son quotidien. En effet, elle publie également des reprises. Et travaille même sur de nouvelles chansons.
Pour présenter des concerts de qualité au public, elle a fait appel à Pierre Locoge. Musicien, mais aussi chanteur, il intervient aussi comme professeur de musique de Rouen.
« On avance sur le set de mes prochains concerts. », explique l’ancienne candidate de la Star Academy.
Il a donc l’expertise et les bons conseils pour guider Margot Abate. D’ailleurs, ensemble, ils ont même proposé une cover mystère. Il s’agissait du tube Knockin’ On Heaven’s Door (Bob Dylan). Notons que si la jeune femme se donne du mal pour ses fans. Et le ils le lui rendent bien. En effet, certains ont fait diffuser son portrait à New York sur Time Square. Exactement comme d’autres l’ont fait pour Julien Lieb dernièrement.