Afficher les titres Masquer les titres
Le lundi 4 mars 2024, l’absence de Marie-Sophie Lacarrau à l’antenne n’est pas passée inaperçue. Pour la remplacer, TF1 a une fois de plus choisi Jacques Legros. Ce dernier a pris les commandes du 13 heures depuis le 19 février 2024. Il était prévu que la journaliste titulaire du JT revienne après une semaine. Seulement, elle a été contrainte de mettre sa carrière en pause durant deux semaines de plus.
Une absence en lien avec son problème de santé
Il y a deux ans, Marie-Sophie Lacarrau annonçait avoir été victime d’une maladie ophtalmique rare. Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a eu la kératite amibienne, due à une bactérie dans l’eau du robinet. À cause de cela, elle a été absente de l’antenne pendant près de cinq mois.
Une rude épreuve pour la mère de famille qui a vécu une douleur propagée dans la tête et dans les dents. En effet, d’après son récit, la maladie comme les traitements lui ont fait « très mal ». Il lui a fallu, en plus de cela, vivre deux mois dans le noir. En effet, comme elle l’a précisé au journal Le Parisien, pour atténuer la lumière, les rideaux ont été tirés. Aussi, il lui a fallu porter des lunettes de soleil à l’intérieur.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Marie-Sophie Lacarrau a par la suite expliqué qu’il lui a fallu attendre avant de pouvoir reprendre « une vie normale ». En février 2024, il s’avère que cette même maladie a une fois de plus causé son absence au JT de 13 heures.
Marie-Sophie Lacarrau revient bientôt
Depuis son retour sur TF1, la chaîne a naturellement adapté l’éclairage du plateau. La luminosité est effectivement devenue peu tolérable pour Marie-Sophie Lacarrau. En effet, comme elle l’a expliqué lors d’un entretien en décembre 2023, la guérison « prend du temps ». Rappelons-le, elle n’a pas non plus été à l’antenne durant la deuxième semaine des vacances de Noël.
Reprenant les commandes du JT de 13 heures en janvier 2024, elle a à nouveau dû s’absenter le mois suivant. Une absence qui semble beaucoup inquiéter les internautes. Par ailleurs, Puremédias l’a contactée pour avoir de ses nouvelles. Selon nos confrères, si elle a dû prolonger ses congés, c’est parce qu’elle a dû suivre des « examens de contrôle ».
Ainsi, elle sera encore absente du JT durant la semaine du 4 mars 2024. Cependant, comme l’a annoncé Diverto, elle devrait revenir sur TF1 le lundi 11 mars… En attendant son retour, nous souhaitons à Marie-Sophie Lacarrau un bon rétablissement !
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique