Afficher les titres Masquer les titres
Christophe Dechavanne est au cœur d’une polémique depuis que son ex-compagne, Nes, a témoigné contre lui dans l’émission Touche pas à mon poste. Elle l’a accusé de lui avoir interdit de se maquiller ou de se lâcher les cheveux, et de l’avoir humiliée et agressée. Face à ces allégations, l’animateur a décidé de réagir et de donner sa version des faits dans l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès.
Christophe Dechavanne sort son livre
Christophe Dechavanne a fait sensation avec la sortie de sa biographie fin janvier aux éditions Flammarion. Dans Sans transition…, il se confie sans détours sur son parcours professionnel, ses triomphes comme ses revers, mais aussi sur son intimité.
Des révélations qui ont suscité la réaction indignée d’anciens amis et collaborateurs. Certains se sont exprimés dans une enquête de L’Obs, d’autres ont choisi la télévision pour lui répondre.
Voir cette publication sur Instagram
Nes, une ex-compagne de Christophe Dechavanne en fait partie. En effet, elle a témoigné samedi dernier dans Face à Hanouna, le week-end de Touche pas à mon poste. L’ex-fiancée a raconté les humiliations et les violences qu’elle aurait subies de l’animateur. Elle a aussi avoué qu’il lui imposait des règles strictes sur son apparence :
« Je n’avais pas le droit de me lâcher les cheveux, d’avoir des ongles de couleur et seulement le droit de me maquiller pour lui le soir. »
Nes a notamment déclaré que Christophe Dechavanne détestait ses collègues de Quelle époque !.
À lire Pourquoi TMC va organiser une soirée d’anniversaire pour Canal+ ?
« Depuis samedi, j’ai eu neuf témoignages »
Christophe Dechavanne est l’invité de Quotidien ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024. L’animateur affirme qu’il prépare « un droit de réponse » face à ses détracteurs. Il profite aussi de cette tribune pour s’adresser aux nombreux téléspectateurs du leader des talk-shows, qui devance C8 dans la bataille des audiences.
Le présentateur a connu une vie amoureuse et sexuelle bien remplie, sans s’en vanter.
« J’ai eu une vie sentimentale et sexuelle assez riche, je ne m’en vante pas, mais j’ai eu beaucoup de compagnes, beaucoup de relations courtes, moyen terme, long terme, des épouses », a-t-il déclaré.
Il poursuit en disant :
« Depuis samedi, j’ai eu neuf témoignages écrits de celles-là pour me dire “tu n’es pas celui qui est dépeint par cette personne” »
Toujours dans l’émission Quotidien, Christophe Dechavanne ne prononce pas le nom de Nes, mais il la décrit comme :
« une personne avec une grosse peine de cœur et qui supporte mal la rupture que j’ai été obligé d’imposer parce que je me rendais compte que ça ne pouvait pas continuer ».
Le papa de Pauline Dechavanne fait ensuite référence à Mazarine Pingeot :
« Lorsqu’il n’y a plus aucune règle, aucune déontologie, aucune séparation, aucun voile ni respect entre la sphère privée et la sphère publique, ça s’appelle le totalitarisme. »
Voir cette publication sur Instagram
Il a envoyé un long texto à Cyril Hanouna
Le père de famille entre ensuite en détail sur l’émission de Cyril Hanouna qui a reçu son ex-campagne :
« La bascule est faite là. Cyril Hanouna, un animateur célèbre, a invité une inconnue qui est restée dix semaines avec un homme pour venir à la télé, sans aucune contradiction, qui a déroulé un tapis qui n’est pas de couleur rouge sur un autre animateur qui existe. Un homme qu’il connaît depuis 30 ans. Si je n’étais pas aussi fâché, ça me ferait marrer. »
Christophe Dechavanne ajoute enfin qu’il lui a envoyé un long texto pour lui expliquer ce qu’il pensait de tout ça.
Nes répond avec deux vidéos édifiantes…
En tentant de répondre aux accusations de son ex, l’animateur a aussi déclaré qu’elle n’avait pas été sa fiancée. La jeune femme blonde a donc répliqué. En dévoilant deux vidéos… Où Christophe Dechavanne évoque clairement leurs fiançailles. Les images dateraient du mois d’août 2023.
« Et tu viens mentir éhontément à la télévision. », tacle la belle sur TikTok
@1nespoir
Dans cet extrait, on entend également le présentateur lui dire à deux reprises qu’elle a l’air ridicule. Humour ou petite pique ? Affaire à suivre !