Afficher les titres Masquer les titres
Depuis plusieurs années, N’oubliez pas les paroles est devenu le rendez-vous incontournable des millions de téléspectateurs tous les soirs sur France 2. Tellement fans du programme, il arrive que certains d’entre eux envoient des lettres à Nagui, l’animateur de l’émission.
Toutefois, les lettres ne sont pas toujours des compliments. Parfois, il y a des insultes et d’autres des demandes de la part des téléspectateurs, comme le cas de celle que Nagui a lue sur le plateau vendredi dernier. Une lettre qui est plutôt adressée à l’un des Zikos de l’émission.
N’oubliez pas les paroles : L’habitude de Fabien Haimovici pendant l’émission
Depuis le 26 février, c’est Vanessa qui détient le micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles. Comme le veut la tradition de l’émission, des challengers participent au programme dans le but de détrôner le Maestro.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Vendredi 1ᵉʳ mars, dans la première partie de l’émission, c’était une certaine Alexandra qui est venue affronter la nouvelle Maestro. L’orthophoniste de profession était bien déterminée à prendre la place de Vanessa, mais arrivée à l’épreuve de la même chanson, elle a fait face à une difficulté.
En effet, en interprétant le titre de Gold Plus près des étoiles, la candidate a eu du mal à suivre le rythme. Une situation qui, comme à son habitude, a incité Fabien Haimovici, l’un des Zikos de N’oubliez pas les paroles, à siffler afin de l’aider.
Mais apparemment, cette habitude de Fabien Haimovici n’est pas très appréciée par l’un des téléspectateurs du programme, comme en témoigne la lettre qu’il a envoyée.
Le contenu de cette lettre d’un téléspectateur
Malgré la tentative du Zikos, Alexandra n’est pas parvenue à chanter la chanson correctement. Elle a donc perdu face à Vanessa, mais elle n’a pas oublié de remercier Fabien Haimovici pour son aide.
« Il essaye… Il n’a pas le droit de chanter pour vous aider donc il siffle », a d’ailleurs lancé l’animateur de l’émission.
La situation a par la suite rappelé à Nagui une lettre qu’un des téléspectateurs lui a envoyée. Il a alors raconté sur le plateau ce que contient cette lettre tout en s’adressant à Fabien Haimovici.
« Je devrais te faire lire une lettre d’un monsieur qui m’a dit : ‘Écoutez, j’aime beaucoup votre émission, sincèrement. On voit bien les paroles, il y a des super candidats, c’est super !’ », a-t-il commencé.
Mais ce fan de N’oubliez pas les paroles ne s’est pas arrêté là. Nagui a alors poursuivi en disant :
« “Il y a un monsieur, je ne sais pas qui, qui siffle pendant les chansons. Si vous pouvez lui demander d’arrêter de siffler, ça serait bien agréable”. »
Fabien a alors expliqué que s’il siffle, c’est pour aider les candidats à se « remettre dans le droit chemin ». « C’est pour rectifier la mélodie », a-t-il dit.