Afficher les titres Masquer les titres
Koh-Lanta, l’émission phare de TF1, réserve souvent des surprises aux téléspectateurs et aux candidats. La dernière en date concerne Nathalie, une des participantes de la nouvelle saison, baptisée Les Chasseurs d’immunité. La femme de 55 ans a menti sur son âge pour pouvoir participer au jeu, en affirmant en avoir 48. Mais son subterfuge n’a été révélé qu’après son départ.
Pourquoi elle a menti sur son âge ?
Nathalie a fait une révélation choc dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité. Cette aventurière courageuse et déterminée a été éliminée du jeu le mardi 27 février, après avoir affronté les épreuves et les stratégies aux Philippines. Mais ce n’est qu’après son départ qu’elle a décidé de lever le voile sur son secret : elle avait menti sur son âge.
Au lieu des 48 ans qu’elle avait annoncés à ses concurrents, elle en avait en réalité 55. Elle avait ainsi gagné sept ans de jeunesse pour participer à l’aventure. Pourquoi ce mensonge ? Comment a-t-elle réussi à le cacher ?
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Nathalie avait un plan bien ficelé avant de partir pour l’aventure de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité. Avec la complicité de sa fille, elle avait décidé de mentir sur son âge pour ne pas être victime des préjugés liés à l’âge.
La candidate voulait se donner toutes les chances de réussir face aux autres candidats. Sa fille avait même pensé qu’elle pourrait se faire passer pour une femme de 45 ans.
D’ailleurs, les autres candidats ont découvert la vérité lors de l’avant-première.
« Ils l’ont découvert à l’avant-première (rires). Je l’avais dit à Pauline, c’était la seule dans la confidence. Ils ont beaucoup ri en l’apprenant ! », confie Nathalie auprès de Diverto.
Comment réagit-elle aux messages sur les réseaux ?
Le mensonge de Nathalie sur son âge a provoqué des réactions contrastées. D’un côté, les candidats de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité, ont pris la nouvelle avec humour et bienveillance. Ils ont salué le courage et la performance de l’aventurière.
Mais de l’autre, les internautes n’ont pas été aussi indulgents. Ils l’ont critiqué et l’ont accusée de tricher et de manquer de respect. Face à ces attaques, la candidate de Koh-Lanta a tenu à se défendre :
« Je ne réagis même pas à ça. Je ne réponds pas car il n’y a rien à répondre. J’ai regardé les commentaires et ils sont globalement, à 95 % je dirais, sympas. Ceux qui font un délire sur un éventuel complexe d’âge, c’est une grosse blague pour moi. S’il y a une femme qui est bien dans ses baskets avec son âge, c’est moi. Là on aborde le problème de ceux qui sont derrière leurs écrans à faire des commentaires qui n’ont aucun sens. »
Elle se sent prête pour revenir dans Koh-Lanta
Pour rappel, Nathalie a livré les dessous de son mensonge sur son âge dans un live sur Instagram animé par Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta. Elle a raconté qu’elle avait choisi de se rajeunir de sept ans dès le début de l’aventure, quand elle avait vu ses coéquipiers.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
La maman s’était rendu compte qu’elle était la plus âgée du groupe et qu’elle devait se faire passer pour une quadragénaire pour ne pas être mise à l’écart.
« 48 ans m’est venu comme ça. 45, ça faisait un peu trop (exagéré) », confirme la doyenne du programme.
Voir cette publication sur Instagram
Nathalie n’a pas regretté son mensonge sur son âge dans Koh-Lanta. Elle a assumé son choix et l’a présenté comme « une blague ».
« S’il y a une femme qui est bien dans ses baskets avec son âge, c’est moi », confie-t-elle à Purepeople, tout en défendant sa stratégie.
De plus, Nathalie n’a pas peur du temps qui passe. Même dans cinq ans à 60 ans, la sportive se sent capable de repartir pour Koh-Lanta.