Afficher les titres Masquer les titres
Koh-Lanta est de retour sur TF1 depuis le 13 février pour une vingt-cinquième saison. Cette année, plus de 35.000 passionnés d’aventure se sont inscrits à l’émission, mais seules vingt personnes, dix femmes et dix hommes, ont été retenues. Comme dans toutes les précédentes saisons du programme, les aventuriers sont toujours équipés de petits sacs à dos. Mais que contiennent-ils vraiment ? On vous fait le point.
Quelques vêtements et pas de produits hygiéniques !
Pour la première saison de Koh-Lanta, présentée à l’époque par Hubert Auriol, il n’y avait pas encore eu de restriction au niveau des objets que les candidats pouvaient emporter dans l’aventure. Ainsi, les participants avaient eu le droit de choisir l’objet de leur choix.
Mais les choses ont changé depuis l’arrivée de Denis Brogniart à la tête de l’émission. En effet, depuis la saison deux, les aventuriers renoncent à leurs objets personnels et n’apportent que des affaires validées uniquement par la production. Vous l’aurez sans doute deviné, la liste des choses que les candidats peuvent emmener dans Koh-Lanta est très limitée. Il s’agit essentiellement de vêtements.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Ainsi, les candidats n’ont droit qu’à deux T-shirts, un à manches longues et l’autre à manches courtes. Ils peuvent également amener un maillot de bain, un short, un pantalon, une veste ou un pull. Sans oublier bien évidemment les sous-vêtements. Ils peuvent en apporter deux et un soutien-gorge pour les femmes. Et enfin, deux paires de chaussures et de chaussettes.
C’est en général tout ce que contient le sac à dos d’un aventurier dans Koh-Lanta. Et oui, aucun produit hygiénique n’est permis.
Que se passe-t-il lorsqu’une femme a ses règles dans Koh-Lanta ?
Comme nous l’avons dit précédemment, aucun aventurier n’a le droit d’apporter des produits hygiéniques. Ainsi, les shampooings, les dentifrices, les déodorants, les savons sont interdits. Pour enlever le tartre de leurs dents, les candidats utilisent de la cendre mélangée à de l’eau.
Toutefois, pour les femmes qui ont leurs règles, la production leur met à disposition une boîte sanitaire contenant des serviettes, des tampons et du gel hydroalcoolique. Les aventuriers de Koh-Lanta ont également droit à des préservatifs, mais apparemment, aucune libido n’est possible durant l’aventure, et on les comprend.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Pour ceux qui ont besoin d’un traitement médical, un médecin est à leur disposition. Comme pour le cas d’Alice, une candidate atteinte de la mucoviscidose de cette saison. Malheureusement, la jeune femme a été éliminée à l’issue du deuxième épisode, diffusé le mardi 20 février.