« J’étais épuisée » : Anne Roumanoff évoque cette sombre période qu’elle a traversée

Anne Roumanoff est une femme très engagée. Mais parfois, ses engagements envers la société ne lui facilitent pas la vie. À un moment donné, l’humoriste a d’ailleurs frôlé le burn out.

Afficher les titres Masquer les titres

Pendant la période du confinement, Anne Roumanoff avait décidé de tendre la main au personnel médical en créant une association. Malheureusement, cela n’était pas sans difficulté. Si bien que l’humoriste a failli faire un burn out.

Une période compliquée

En 2020, beaucoup d’aides-soignants se sont retrouvés en difficulté à cause de la pandémie. Afin de les aider, Anne Roumanoff a donc décidé de créer l’association Solidarité pour pouvoir fournir des équipements de protection au personnel médical.

Le travail que cela impliquait n’était pas facile. Mais comme la comédienne est une femme dévouée, cela ne l’a pas empêchée d’aider ceux qui étaient dans le besoin. Et ce, au détriment de sa propre santé comme l’a fait remarquer la journaliste Audrey Tcherkoff sur la chaîne BFM Business ce jeudi.

« Cette association, tu y es impliquée depuis le premier jour (…) Ça t’a quand même fait frôler le burn out », a-t-elle confié.

À un moment donné, Anne Roumanoff a d’ailleurs vécu une mésaventure chez elle. Une situation qui lui a ainsi fait comprendre qu’elle avait dépassé ses limites.

« (…) je me suis cognée contre un fauteuil (…) J’étais avec une béquille, j’étais épuisée. J’ai senti que j’en avais trop fait mais quand on est passionné c’est compliqué de s’en rendre compte », a-t-elle raconté.

Anne Roumanoff
L’humoriste Anne Roumanoff photographiée à PARIS – Crédits photos : Getty Images

L’association d’Anne Roumanoff continue

La période difficile qu’Anne Roumanoff a vécue durant le confinement est maintenant derrière elle. Par ailleurs, son association continue d’être opérationnelle.

« Ce qui est bien c’est que l’association continue, on continue à équiper les salles de repos », a-t-elle confié durant son interview.

En même temps, lorsqu’elle a l’occasion, l’humoriste de 58 ans prend des jours de repos. Elle voyage notamment et immortalise aussi ses vacances en photos.

À lire Faustine Bollaert aux côtés de la statue de cire d’Anne Roumanoff !

En tout cas, ce fut le cas lors de son passage à la Réunion. Le mercredi 21 février dernier, elle avait, en effet, partagé un cliché de son séjour sur l’île.

Comme en témoigne la fameuse photo, Anne Roumanoff semble avoir profité de ses vacances. Sur celle-ci, elle affichait un grand sourire, alors qu’elle prenait la pose dans les eaux translucides de l’océan Indien, portant un bikini. Une belle occasion pour la comédienne de prendre de la force, avant de reprendre sa tournée 2024 intitulée L’expérience de la vie.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :