Ce moment avec Jean-Paul Belmondo que Luana n’oubliera jamais : « J’ai versé une petite larme »

Interviewée à Nice-Matin, Luana Belmondo a raconté une expérience inoubliable qu’elle a vécue aux côtés de Jean-Paul Belmondo.

Afficher les titres Masquer les titres

Luana Belmondo avait noué un lien solide avec son beau-père Jean-Paul Belmondo. Comme les autres membres de sa famille, elle a ressenti une grande tristesse à la disparition de ce dernier. À Nice-matin, l’épouse de Paul a raconté un moment émouvant qu’elle a eu le privilège de vivre aux côtés de son beau-père. Un souvenir qui reste gravé de sa mémoire et qui s’est déroulé il y a de cela quelques années. Voici tous les détails.

Luana parle de Jean-Paul Belmondo

Le 6 septembre 2021, une étoile du cinéma français s’est éteinte à tout jamais. À tout juste 88 ans, Jean-Paul Belmondo, connu pour ses nombreux rôles au cinéma, est décédé.

L’acteur a laissé derrière lui des fans attristés et une famille inconsolable. Quelques jours après le drame, son petit-fils Victor Belmondo a fait part de toute sa tristesse avec un discours poignant.

« On sait à quel point il était touché et fier de recevoir les honneurs de l’État et de la France en général. Là où il est, je suis sûr et certain qu’il sourit comme toujours et qu’il est pleinement heureux de cet hommage », a-t-il déclaré dans la cour des Invalides lors de l’hommage national à son grand-père.

À lire Richard Anconina rend hommage à Jean-Paul Belmondo : « Merci pour tout »

Luana Belmondo, la belle-fille de Jean-Paul Belmondo a également ressenti une grande tristesse après la disparition de l’acteur. Lors d’une interview accordée à Nice-Matin, elle a raconté un moment émouvant qu’ils ont eu le plaisir de partager.

« J’ai eu la chance de monter les marches du Palais avec lui lorsque le Festival lui a remis une palme d’honneur (…) C’était un moment très émouvant et lorsque les photographes du tapis rouge ont tous posé leurs appareils pour l’applaudir, j’ai versé une petite larme », a-t-elle raconté.

Un moment qui reste gravé dans sa mémoire et qui lui a permis de mesurer tout l’amour que les fans portaient à son beau-père.

Ses rapports avec son fils Paul

Jean-Paul Belmondo a noué une relation solide avec son fils Paul. Malgré sa carrière, l’acteur ne l’a jamais négligé. Il a toujours essayé d’être présent pour lui et de le couvrir d’amour.

Ainsi, Paul Belmondo se souvient de son père comme d’un homme attentionné, mais aussi très travailleur. Au sommet de sa gloire, l’acteur avait l’habitude de s’entraîner chez lui pour parfaire ses cascades lors des tournages.

« Ça faisait partie du quotidien avec lui. On avait l’habitude de le voir se suspendre dans les escaliers, à un balcon, mais on avait confiance, on savait qu’il était capable de le faire », a confié le compagnon de Luana Belmondo à Var-Matin.

Jean-Paul Belmondo a également transmis sa passion pour le sport à son fils. Grâce à lui, Paul Belmondo est devenu un adepte « de la compétition, des voitures, du risque ». En effet, les deux avaient l’habitude d’assister au Grand Prix de Monaco.

Par ailleurs, un geste remarquablement attentionné des supporteurs parisiens avait touché Paul Belmondo en octobre dernier. Lors d’un match de l’équipe à Kylian Mbappé, un tifo à l’effigie de son père a été déployé au Parc des Princes. Un hommage qui n’a pas manqué d’émouvoir Paul. Sur son compte Instagram, il a remercié les supporters pour leur geste.

À lire Stella Belmondo : ce clin d’œil à son père qui n’est pas passé inaperçu

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :