Afficher les titres Masquer les titres
Avant d’intégrer l’aventure, le jeune homme menait une ville simple, dans son petit village Normand. À Villedieu-les-Poêles. Mais le 4 novembre dernier, il a fait une première apparition lors du premier prime de la Star Academy 11. Serein et discret, Pierre Garnier a fini par s’imposer comme une évidence pour les fans de l’émission. Durant trois mois, il n’a pas ménagé ses efforts. Et durant la finale, face à Julien Liebermann, il a bouleversé tout le monde, en révélant sa chanson Ceux qu’on était. Devenu un immense succès commercial en quelques jours, le titre a maintenant besoin d’un clip… Et le jeune chanteur y travaille. On fait le point !
Pierre Garnier part en mission au Soleil
Le 16 février 2024, l’ancien académicien a pris la parole pour annoncer officiellement sa destination. En effet, il a posé ses valises en Espagne. L’objectif ? Profiter des paysages à couper le souffle, pour capter de belles images. Et ainsi offrir un clip digne de ce nom à tous ceux qui aiment écouter Ceux qu’on était. Dans sa story, Pierre Garnier a donc partagé plusieurs bribes du tournage, comme pour en dévoiler les coulisses.
« Vous êtes pas mal à avoir deviné que j’étais en Espagne en ce moment, et c’est en partie pour tourner le clip de Ceux qu’on était. On a déjà fait la première journée de tournage hier, c’était incroyable. Aujourd’hui, j’ai envie de vous emmener avec moi, de vous montrer un petit peu, par quelques stories, les backstages de tout ça parce que c’est une expérience pour moi aussi, c’est la première fois. », a indiqué l’artiste sur Instagram.
On a ainsi pu le voir se faire maquiller dans une plaine désertique. Ou encore prendre la pose dans une voiture rétro. Il a même dégainé sa guitare sur une plage. Or, ce 17 février, Pierre Garnier a montré à ses fans le dernier endroit qui abritera le tournage. D’après les images, il s’agit de fortifications ou d’un château en ruine. Qui semble trôner sur du sable. Certaines rumeurs évoquent le village abandonné de Belchite. Ou encore un site situé dans le désert de Tabernas. Et même les ruines d’Empuries, sur la Costa Brava. Quoi qu’il en soit, le chanteur paraît ravi :
« Le 3ᵉ et dernier jour de tournage qui s’annonce plutôt sympathique. PS : Le décor est fou ! »
Une ascension incroyable
L’an dernier, la Star Academy avait déjà fait son grand retour. Mais la saison 10 n’avait duré que 6 semaines. Ce qui n’a laissé que peu de temps aux candidats pour fédérer le public. Or, la saison 11 a eu lieu sur 13 semaines. Et tout au long de la compétition, Pierre Garnier a su tirer son épingle du jeu. Encore anonyme à l’automne 2023, il peut maintenant compter plus d’un million d’abonnés sur Instagram. Et visiblement, le public s’impatiente déjà à l’idée de découvrir le clip. Chapeau l’artiste !
Est-ce qu’on a bcp trop hâte ? Bien sûr que ouiiiii #PierreGarnier https://t.co/rFh4ChkqpE
— Besoin de personne | 2 au 71500 (@Zelda1257) February 17, 2024