Afficher les titres Masquer les titres
Depuis septembre 2023, Emilien est le Maître de midi incontesté du jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Le jeune étudiant en histoire a déjà remporté cinq Étoiles mystérieuses, dont la dernière en date, le 30 janvier 2024. Il vise désormais la sixième, mais visiblement ce n’est pas gagné d’avance.
Alors, Emilien a déjà réussi à faire disparaître quelques cases bleues, laissant ainsi apparaître plusieurs éléments de la photo. Mais pour l’heure, aucun indice n’est assez frappant pour l’aider à connaître qui se cache derrière la fresque. L’actuel champion des 12 coups de midi est au point mort avec sa sixième Étoile mystérieuse. Pour reprendre ses dires :
« Il y a quelques pistes qui ressortent, mais rien de très concret. »
Quels sont les indices actuels ?
À l’heure actuelle, une grande partie du décor de l’Étoile mystérieuse a déjà été révélée. On peut notamment distinguer une autoroute entourée de champs et de verdure à perte de vue. Ensuite, en hauteur, on aperçoit ce qui a tout l’air d’être une grue et un panneau de signalisation américain. Enfin, un téléphérique rouge ainsi qu’une pile de livres en bas à gauche de l’image. Ces indices sont-ils liés à la profession, aux passions ou aux origines de la célébrité ?
Emilien a déjà formulé plusieurs propositions, mais aucune n’a été validée. Il a tenté les noms du joueur de basket Victor Wembanyama, Jamy Gourmaud, Michel Fugain, Anne-Sophie Lapix et Gérard Jugnot. Il faudra donc attendre que d’autres indices apparaissent pour espérer trouver la bonne réponse.
« 12 coups de midi » du 15 février 2024 : Émilien reste maître de midi, pas de nouvel indice sur l’étoile mystérieuse et record d’audience pour Jean-Luc Reichmann ! https://t.co/rLfteHVqHP pic.twitter.com/bAYjngYtPy
— Femin Actu (@FeminActu) February 15, 2024
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Une astuce pour trouver l’Étoile mystérieuse
Émilien est bien décidé à décrocher sa sixième Étoile mystérieuse et ainsi remporter la vitrine qui, au 15 février 2024, s’élevait à pas moins de 37 509 euros. Et cela ne saurait tarder avec la stratégie imparable qu’il a mise au point avec ses amis.
En effet, pour décrocher les étoiles mystérieuses, Emilien collabore avec Sandrine (une amie qui était présente en visio, ndlr). C’est notamment avec cette dernière que l’actuel Maître de midi partage les indices.
« Elle m’aide régulièrement », a-t-il confié.
Et pour mettre toutes les chances de son côté, le jeune Vendéen a également créé un groupe WhatsApp avec ses proches. C’est dans ce groupe qu’ils s’échangent les indices pour trouver l’identité de la personne cachée derrière les cases.
Bien entendu, « des fois ça marche, des fois un peu moins ». En tout cas, cette méthode collaborative lui a permis de progresser à grands pas dans les 12 coups de midi. Alors, pour l’heure, cette sixième Étoile mystérieuse lui résiste encore. Mais jusqu’à quand ?