Afficher les titres Masquer les titres
Lundi 5 février dernier, quelque chose d’étonnant est arrivé sur le plateau de Télématin. En effet, Thomas Sotto est arrivé avec une moustache. Son nouveau style avait beaucoup fait rire ses collègues qui ne savaient pas qu’il s’agissait d’un challenge.
Victime de moqueries sur le plateau de Télématin
Comme tous les jours, Thomas Sotto et Marie Portolano présentent Télématin ensemble. Lundi 5 février, le journaliste avait une nouvelle tête qui n’a pas manqué d’étonner les chroniqueurs présents sur le plateau.
Alors que Marie Portolano introduit l’émission, le chroniqueur Axel de Tarlé a fait une remarque. Ce dernier a, en effet, souligné le look de Thomas Sotto qui a fait pousser sa moustache.
« Qu’est-ce qui vous arrive Thomas Sotto ? C’est quoi cette moustache ? », lui a charrié Jean-Baptiste Marteau, le journaliste de France info.
Pour expliquer ce choix d’avoir une moustache, Thomas Sotto a rappelé le challenge que lui a lancé Marie Portolano. Il s’agit du Ted Lasso Challenge, où l’on copie le personnage moustachu de la série éponyme. L’acteur Jason Sudeikis y interprète le rôle de Ted lasso, un entraîneur de foot US qui ne connaît rien dans le domaine.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Une catastrophe pour les enfants de Thomas Sotto
Si tous les chroniqueurs ont charrié Thomas Sotto à cause de son style, il a pu compter sur sa comparse Marie Portolano. Voulant le défendre, celle qui est à l’origine du challenge l’a complimenté.
« Mais c’est pas mal, ça vous va très bien je trouve ! », a-t-elle lancé.
Malheureusement, elle semble être la seule à penser ainsi. Les proches de Thomas Sotto sont bien loin de partager l’avis de la journaliste. Selon le présentateur, ses enfants trouvent sa moustache « catastrophique ».
« Ils ont tort, ils ne connaissent pas la mode, c’est pour ça » a tenté de le défendre sa camarade avant que Thomas Sotto ait répondu en riant : « Moi non plus ».
Heureusement, l’animateur est déjà à mi-parcours dans ce challenge qui dure 15 jours. Pour celui qui doit encore porter ce style pendant une semaine, le plus dur était déjà passé.
Toujours une bonne ambiance dans Télématin
Le duo Thomas Sotto et Marie Portolano partagent une forte complicité. Cela ne fait que quelques mois qu’ils sont à la tête de Télématin, mais ils ont déjà appris à s’apprécier.
Avec beaucoup d’humour, ils font régner la bonne humeur dans la matinale de France 2. Comme de bons amis, les deux journalistes se taquinent entre eux lorsque l’occasion se présente. Cela pourrait bien expliquer le succès que rencontre l’émission au niveau des audiences.
Dans une interview avec Gala, Thomas Sotto s’est confié à propos de sa co-équipière et de leur complicité.
« Il y a eu une présomption de complicité la première fois que j’ai eu Marie au téléphone, puis la complicité s’est avérée quand on a déjeuné ensemble en juin », a-t-il confié auprès de Gala.
Par ailleurs, le journaliste a mentionné le professionnalisme de Marie Portolano qui est passionnée par son travail.
« Marie est passionnée par les faits divers à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Tous les matins, elle regarde dans les journaux et est en boucle dessus », a-t-il expliqué.