Afficher les titres Masquer les titres
Pour la nouvelle version de Plus belle la vie, la production a décidé de faire appel aux figures emblématiques de la fiction, dont Emanuele Giorgi. Malheureusement, ce dernier a décidé d’abandonner son rôle quelques semaines seulement après la reprise de la série à l’écran. Le comédien a annoncé son départ le 1ᵉʳ février.
L’annonce du départ de l’acteur dans Plus belle la vie
Le 8 janvier, les téléspectateurs ont découvert sur le petit-écran la nouvelle version de la série Plus belle la vie, diffusée auparavant sur France 3. Elle a, en effet, fait son retour sur TF1 après plusieurs mois d’arrêt.
Dans cette nouvelle version du feuilleton, beaucoup d’anciens acteurs y figurent. Parmi eux, il y a Emanuele Giorgi, qui incarne le personnage de Francesco Ibaldi depuis 2016.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Eh oui, cela fait déjà plusieurs années que l’acteur italien joue dans Plus belle la vie. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, il a récemment décidé de tourner la page pour vivre de nouvelles aventures.
C’est sur son compte Instagram qu’Emanuele Giorgi a annoncé son départ de la fiction. Il a ainsi profité de l’occasion pour remercier toute l’équipe et ceux qui l’ont soutenu pendant ces longues années.
« Et bien c’est la fin du voyage. Cette fois pour de vrai (…) Merci alors au public, a la chaîne, merci a mes collègues, aux auteurs (…) merci a la production et aux amis de la technique et de l’Hmc. Merci. Je vous aime et je vous porterai avec moi. Bonne routes à tous », a-t-il écrit, en partageant des images du tournage de la série. Sans pour autant révéler les raisons pour lesquelles il a décidé de la quitter.
Voir cette publication sur Instagram
Le retour émouvant de Plus belle la vie
Outre le départ d’Emanuele Giorgi, le grand retour de Plus belle la vie a aussi été marquée par l’absence de deux acteurs emblématiques de la série. Il s’agit de Michel Cordes et Marwan Berreni, qui ont malheureusement perdu la vie en 2023.
Pour rappel, dans la fiction culte, Michel Cordes incarnait le rôle de Roland Marci, le propriétaire du bar du Mistral. Quant à Marwan Berreni, celui-ci interprétait le personnage d’Abdel Fedala devenu avocat.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
La production a rendu hommage à ces deux acteurs lors de la diffusion du premier épisode du feuilleton emblématique. À part les quelques scènes émouvantes marquant leur absence, les téléspectateurs de TF1 ont aussi pu voir un mot touchant à l’honneur des défunts sur l’écran noir.
« À la mémoire de Michel Cordes et Marwan Berreni », pouvait-on lire au tout début de l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle.