« Je vois ta malhonnêteté » : Cyril Hanouna s’en prend à Gilles Verdez à la suite d’un débat

Cyril Hanouna se retrouve une nouvelle fois au centre d'un clash avec son chroniqueur Gilles Verdez suite aux déclarations d'Emmanuel Macron.

Afficher les titres Masquer les titres

Un énième clash a secoué TPMP ce mercredi 17 janvier. Et cette fois-ci, il s’agit d’un débat opposant Gilles Verdez contre l’ensemble des chroniqueurs ainsi que Cyril Hanouna. La cause de celui-ci ? Doit-on apprendre La Marseillaise aux enfants ou pas. De manière générale, l’hymne national français de par ses paroles vindicatives fait souvent débat. Or dans ce cas-ci, il se trouve que cela se mêle à toutes les discussions autour de l’abaya ou encore de l’islamophobie prônée par l’extrême droite. Ainsi, le débat opposant Gilles Verdez et Géraldine Maillet a pris de telles propositions que Cyril Hanouna a dû intervenir afin de calmer les ardeurs de son chroniqueur Gilles Verdez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Rappelons quand même que Cyril Hanouna a gagné en notoriété en animant des programmes populaires tels que Touche Pas à Mon Poste ! depuis 2010. Il est également à la tête de la société de production H2O Productions. En plus de son travail à la télévision, Hanouna est connu pour son style controversé et ses prises de position médiatiques. Ce qui rentre tout à fait dans le débat qu’il a dû arbitrer ce jour. Toutefois, il semble important de rappeler que le débat vient de la question plus que pertinente de Laurence Ferrari posée à Emmanuel Macron, à savoir :

« Vous voulez qu’ils chantent la Marseillaise ? Pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française, ne connaît pas la Shoah, ne sait pas ce qu’il s’est passé le jour de la Rafle du Vel d’Hiv »

Quelle situation pour l’allocution présidentielle ?

Compte tenu des propos tenus par Emmanuel Macron suite à cette question plus que pertinente, on sent que la situation semble houleuse pour le gouvernement en place. Aussi, sur le plateau de Cyril Hanouna, cela a engendré un certain nombre de remous parmi les chroniqueurs. Ainsi, le journaliste Gauthier Le Bret a analysé l’intervention des différents journalistes sur le plateau de TPMP ainsi que les différentes thématiques abordées. À l’instar de l’uniforme à l’école ou encore l’apprentissage de la Marseillaise. De fait, le journaliste a malheureusement conclu que le temps de parole de chacun des médias présents n’était pas le même en fonction de ses affinités politiques. Ce qui en dit long sur la position du président et sa capacité à fédérer en ces temps de crise. En tout cas, selon sa volonté, la Marseillaise demeurerait un moyen pour ce faire, comme l’affirme Géraldine Maillet :

«Je ne comprends pas ton point de vue parce que la Marseillaise c’est la seule chose qui fédère ici. Le seul point commun des enfants c’est d’être Français et de chanter la Marseillaise »

Cyril Hanouna : Le clash contre Gilles Verdez

Il se trouve que dans cette situation, le chroniqueur de Cyril Hanouna, Gilles Verdez se trouve en total opposition avec son équipe. De fait, celui-ci a déclaré :

« Obliger à chanter Une souris verte oui, parce que c’est ludique mais pas la Marseillaise. »

Avec cette déclaration, il n’en a pas fallu plus pour que Cyril Hanouna monte au créneau pour défendre ce qu’il estime être une valeur de la république. Par ailleurs, l’animateur phare de C8 a répliqué :

« Comme tu es dans l’impasse, tu dis n’importe quoi. […] Tu viens de montrer une fois de plus que tu avais un problème. Une fois tu nous la fais à l’envers, à la Gilles Verdez. Comme tous les jours à 19h55 je vois ta malhonnêteté ».

En réponse à cela, Géraldine Maillet y a ajouté l’opinion de Gilles Verdez à propos du port de l’abaya dans les écoles.

« C’est comme quand tu dis que tu n’es pas pour l’uniforme et que tu défends l’abaya, tu fais un petit séparatisme »

Visiblement pour l’équipe de TPMP, souder la France passerait par un habit standardisé et un chant commun. Sans pour autant reconnaître que le véritable problème vient du traitement différent en fonction des phénotypes ou du genre.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :