« Là, on n’a aucun radiateur allumé… » : Emilie Fanich dévoile ce qu’elle a fait pour réduire sa facture de chauffage

Comment se chauffe la famille Fanich (Familles nombreuses) pendant l’hiver ? Emilie Fanich dévoile son astuce en story Instagram.

© Instagram @famillefanich

Afficher Masquer les titres

Sans allumer le chauffage, la famille Fanich arrive à s’habiller en tenues légères en cette période de grand froid. Comment fait la tribu ? Emilie Fanich révèle son astuce.

Son astuce pour se chauffer

Emilie Fanich vit actuellement son rêve de fonder une grande famille avec Franck Fanich. Le couple est à la tête d’une grande fratrie composée de neuf enfants. On a pu découvrir le quotidien de la famille Fanich dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL.

Après sa participation dans l’émission de TF1, Emilie Fanich continue de partager son quotidien sur Instagram. Elle y donne aussi diverses astuces, comme comment faire des courses moins chères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Fanich (@famillefanich)

À lire Céline Saffré : son fils Louis se rend en Thaïlande avec des proches, elle donne de ses nouvelles

Au fil des mois, la mère de famille s’est construit une communauté sur ce réseau social. Actuellement, elle compte 245 000 abonnés sur son compte. Ces derniers ont dernièrement constaté que la famille Fanich se montre pieds nus dans leur maison alors que c’est l’hiver. Ils se demandent donc comment elle se chauffe.

La température a énormément baissé dans l’Hexagone ces dernières semaines. Comme si de rien n’était, la famille Fanich s’habille toujours en petite tenue dans sa maison. Shorts, T-shirts… on dirait que chez les Fanich, c’est encore l’été. Ce qui intrigue les abonnés d’Emilie Fanich.

Cette dernière a donc avoué en story Instagram son système de chauffage à ses followers. Le mardi 16 janvier dernier, la température était à -5 degrés à l’extérieur. Pourtant, dans la maison des Fanich, il faisait 22 degrés. Et ce, sans radiateur allumé.

Les enfants d’Emilie et Franck Fanich peuvent lever un peu le pied cet hiver grâce aux travaux réalisés sur leur habitation.

« On a fait de l’isolation par l’extérieur et on a refait l’isolation par l’intérieur », révèle Emilie Fanich.

Elle réalise aussi des économies

Les fidèles de Familles nombreuses ont pu suivre la rénovation de la maison des Fanich pendant près de 2 ans. D’ailleurs, c’est Franck lui-même qui s’est mis à la tâche aux côtés d’ouvriers expérimentés.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Aujourd’hui, le couple ne fait donc que profiter de ces aménagements. Aménagements qui lui permettent de réaliser des économies, qui plus est.

« On fait de sacrées économies sur les chauffages et en plus on se chauffe avec le poêle à granulés », avoue Emilie Fanich.

Et de poursuivre :

« Le poêle à granulés se déclenche que si la température descend en-dessous de 21 degrés, et on a quand même des radiateurs dans les salles de bain… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Fanich (@famillefanich)

Emilie Fanich est fière de son dispositif

La maman de 37 ans paraît fière de son dispositif et affirme que « refaire l’isolation » est utile. Seul le carrelage vers les baies vitrées reste très froid. Cependant, la mère de 9 enfants a trouvé une petite astuce contre cela.

« On a mis des tapis qu’on retire l’été et l’isolation est au top donc on fait de bonnes économies sur nos factures d’électricité », souligne Emilie Fanich.

De quoi inciter ses abonnées à entamer, eux aussi, des travaux d’isolation sur leur habitation ! D’ailleurs, le gouvernement a mis des dispositifs en place pour permettre ce genre de travaux. Vous aussi, vous pouvez vous renseigner et, pourquoi pas, réaménager votre habitation comme Franck et Emilie Fanich ont fait.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :