Afficher les titres Masquer les titres
En décembre 2023, Ange Noiret présentait son dernier bulletin météo sur LCI. Qui pour lui succéder ? La chaine a jeté son dévolu sur Vanessa Matagne, une jeune et dynamique journaliste qui a déjà un sacré bagage avec elle.
Vanessa Matagne : zoom sur son parcours professionnel
Après avoir animé le bulletin météo de LCI, Ange Noiret a décidé de quitter la chaîne. Ses fans pourront tout de même continuer de le voir dans Bonjour !, la nouvelle matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint.
Suite à son départ, c’est donc la belle Vanessa Matagne qui a pris le relais sur l’antenne de LCI. Et sachez que ce n’est pas la première fois qu’elle présente la météo. Originaire de Belgique, la jeune femme de 29 ans avait déjà officié à la radio Bel RTL en tant que présentatrice météo. Elle a vite conquis les cœurs du public, tant pour sa douceur que par son talent.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Ce n’est qu’en 2018 que la belle blonde a fait son entrée dans le monde de la télévision. À cette époque, elle était devenue présentatrice météo sur RTL TVI. Cela lui a permis de gagner en popularité en Belgique. De même, elle a également pu perfectionner ses compétences en tant que présentatrice.
Voir cette publication sur Instagram
Une mère de famille heureuse et comblée
Vanessa Matagne se particularise aussi pour son engagement pour la protection de l’environnement. D’ailleurs, sur l’antenne de LCI, elle ne fait pas que donner des informations sur la météo. Elle partage également son expertise au sujet des problématiques climatiques du moment.
Côté vie privée, Vanessa Matagne est une femme comblée. La présentatrice est en couple et est notamment mère d’un petit garçon prénommé Alistair. Ce dernier est âgé de deux ans. Sa maman n’hésite pas à partager ses photos sur son compte Instagram. Très active sur le réseau social, Vanessa Matagne y a récemment posté des clichés pris durant la soirée de Saint-Sylvestre. On peut alors la voir entourée des personnes qu’elle aime, dont, bien sûr, son fils. À travers cette publication, Vanessa Matagne a tenu à souhaiter une bonne année à ses abonnés.
« Que 2024 soit ensoleillée pour nous tous », a-t-elle écrit.
Voir cette publication sur Instagram
La belle blonde entame donc cette nouvelle année avec un « nouveau challenge » : celui de présenter le bulletin météo sur LCI. Au micro de RTL Info, en se confiant sur ce nouveau défi auquel elle se lance, Vanessa Matagne a révélé avoir un :
« état d’esprit très très positif ».
Elle peut également compter sur le soutient de son mari, qui ne manque pas d’humour :
« Mon mari m’a acheté pour l’occasion le livre La géographie française pour les nuls. J’ai imprimé des posters de la carte de la France, des régions, des reliefs et massifs… Bref, cela demande énormément de temps et toutes mes notes sont précieuses »