Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1960 à Fontainebleau, l’animateur a vécu sa jeunesse en région toulousaine, où il a fait ses débuts à la radio. À partir de 1995, il commence à apparaître à la télévision, avec le jeu télévisé Les Z’amours, sur France 2. Par la suite, le présentateur a rejoint TF1, pour animer Attention à la marche. De nos jours, il intervient toujours quotidiennement sur la chaîne avec Les 12 coups de midi. Mais il joue également la comédie, et incarne le héros de la série Léo Mattéï. Ce 26 décembre, Jean-Luc Reichmann a pourtant pris un peu de repos pour retrouver ses proches. Notamment sa sœur cadette Marie-Laure. On fait le point !
Un duo très complice
Lors des fêtes de fin d’années, la plupart des gens prennent la route pour retrouver les membres de leur famille. Certains optent pour des vacances tous ensemble, dans les Alpes. D’autres, préfèrent simplement dresser la table chez eux, pour régaler ceux qu’ils aiment. Aussi, Jean-Luc Reichmann ne pouvait pas célébrer Noël sans voir Marie-Laure, sa chère frangine. Il a pris la pose à ses côtés, avant de poster la photo sur Instagram. Pour accompagner cette image, il a ajouté une tendre légende :
« Quel bonheur de te retrouver ma petite sœur pour les fêtes de fin d’année… Grosses bises Marie-Laure. Je t’aime. »
Il faut dire que l’animateur a toujours eu un lien très fort avec elle. Ils ont 9 ans d’écart. Mais l’animateur a toujours joué un grand rôle auprès de sa sœur. Malentendante, elle a pu compter sur lui pour gagner en autonomie. D’ailleurs, l’an dernier, elle a révélé que c’est Jean-Luc Reichmann qui a décelé sa surdité, alors qu’elle était encore enfant.
« Mes parents ne savaient pas que j’étais sourde. C’est Jean-Luc qui a remarqué quand j’avais deux ans. (…) Je n’entendais pas et je ne parlais pas du tout. »
Voir cette publication sur Instagram
La famille de Jean-Luc Reichmann
En plus de Marie-Laure, l’animateur a aussi un grand frère, prénommé Bruno. Durant l’été 2022, les trois frères et sœurs ont malheureusement dû faire face au décès de leur mère, Josette, âgée de 87 ans. De son côté, Jean-Luc Reichmann peut aussi compter sur sa bien-aimée, Nathalie Lecoultre, qui l’accompagne partout. Même s’ils n’ont pas donné la vie ensemble, les deux tourtereaux sont à la tête d’une belle famille recomposée, comptant 6 enfants.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »