Afficher les titres Masquer les titres
Aveline Stokart sera la nouvelle collègue de Georg Schmitt dans le concours de briques de M6. La chaîne a démarré la diffusion de la saison 4 de Lego Masters ce lundi 25 décembre 2023. Les téléspectateurs ont donc pu découvrir la nouvelle jurée du jeu.
Aveline Stokart, la nouvelle juge de Logo Masters
Annoncé depuis plusieurs semaines, Lego Masters a fait son grand retour sur le petit écran ce lundi 25 décembre. Pour cette saison quatre, M6 a baptisé son jeu Lego Masters : la machine infernale.
Ce nouveau nom s’accompagne évidemment de nouveautés dans les épreuves afin de départager les 8 binômes. Ces derniers ont donc tout intérêt à donner le meilleur d’eux-mêmes pour épater les brickmasters et les jurés du programme.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
D’ailleurs, cette année, Georg Schmitt aura à ses côtés une nouvelle collègue. En effet, la production a désigné Aveline Stokart pour remplacer Paulina Aubey. Une artiste belge qui vient découvrir le monde des briques et de la télévision pour la première fois.
Qui est-elle ?
Qui est la nouvelle juge de Lego Masters : la machine infernale ? Aveline Stokart est une illustratrice et auteure. Elle a déjà travaillé avec Dreamworks et Netflix. Elle s’est fait un nom dans le monde de la littérature grâce au bande dessinée intitulée Elles. Une trilogie à succès, écoulée à plus de 465 000 exemplaires.
Lors de la conférence de presse de Lego Masters, Aveline Stokart a partagé son avis vis-à-vis du concours.
« C’est ma première télé donc c’est tout nouveau. Le concours en soi, je trouvais ça assez bon enfant, bienveillant, amusant. Et j’ai effectivement créé ce lien entre mon métier et le concours de briques. Et ça m’a beaucoup amusé », a-t-elle déclaré.
La nouvelle jurée, curieuse d’une nouvelle expérience, a apprécié découvrir les compétences des candidats. Aveline Stokart a tenu à expliquer son rôle dans la compétition.
« Au sein de la compétition, mon rôle était de permettre au binôme d’arriver à narrer leur histoire le plus clairement possible, que ce soit lisible, d’être en fait réalisateur de leur propre histoire », a-t-elle expliqué.
Voir cette publication sur Instagram
Elle s’est trouvé une place aux côtés de Georg Schmitt
De son côté, Georg Schmitt, fidèle de Lego Masters depuis sa saison 1, semble content d’avoir Aveline Stokart comme acolyte.
« Cette saison était aventureuse ! Parce que je découvrais Aveline qui apporte une fraîcheur, un autre œil, un autre regard sur les constructions. Et ça m’a pas mal aidé de revoir aussi ma position en tant que juré », a-t-il déclaré.
Et la nouvelle juge poursuit :
« Je pense qu’on s’est bien complétés tout au long de l’aventure. Georg était déjà plus posé dans l’émission. Il m’a permis de créer mes repères aussi ! Donc on s’est portés l’un et l’autre et on s’est bien complété sur les commentaires. Effectivement, Georg a un œil aiguisé, technique et j’ai apporté plus de nuances au niveau de l’esthétique ».
Aveline Stokart semble donc avoir trouvé sa place dans le concours de briques de M6. Ce, alors qu’elle a confié à Télé-Loisirs qu’elle peinait à se faire une place après ses études de dessin.
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6