Afficher les titres Masquer les titres
Vianney a travaillé avec beaucoup d’artistes, mais le plus spécial selon lui est Kendji Girac. Sur le plateau de Quelle époque, le chanteur a raconté avoir beaucoup de respect pour l’interprète de Les yeux de la mama. Il n’a pas hésité à le bombarder d’éloges et à dire tout le bien qu’il pense de lui. Voici les détails.
Un artiste qui aime les collaborations
S’il y a bien un artiste français qui aime les duos, c’est bien Vianney. Au cours de sa carrière, le chanteur a mêlé sa voix à celles de nombreux autres artistes. Et cela ne s’arrête pas là ! Parfois, ses collaborations ne se limitent pas à de simples chansons à deux.
En effet, il lui arrive d’user de ses talents de compositeur pour aider ses collègues musiciens. C’est ce qu’il fait avec Kendji Girac. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Vianney a composé plusieurs chansons pour ce dernier.
À lire Matthieu Lartot met les choses au point dans Quels Jeux ! : « Il y a encore du boulot »
Dernièrement, les deux ont également sorti un titre en duo. Il s’agit du morceau Le Feu qui a rapidement connu beaucoup de succès. La chanson a même reçu une nomination dans la catégorie Collaboration Francophone de l’année, aux NRJ Music Awards 2023.
Voir cette publication sur Instagram
Si Kendji Girac et Vianney avaient interprété ce morceau ensemble sur le plateau de la Star Academy, c’est seul que l’interprète de Maintenant l’a chanté à la Fête de la musique. À cause d’un souci de santé, Kendji Girac n’a pas pu monter sur scène pour accompagner son ami.
Vianney rend hommage à Kendji Girac
Sur le plateau de Quelle Époque, ce samedi 16 décembre, Vianney a parlé de ses nombreuses collaborations. Questionné par Léa Salamé, il a révélé que ses réalisations avec Kendji Girac étaient pour lui les plus significatives.
« Il inspire le respect, on est de la même génération, mais en fait, on n’a pas du tout le même parcours. Lui, il remporte une émission, moi, j’ai vécu label indépendant », a expliqué le chanteur.
Vianney a poursuivi ses propos en encensant encore plus son collègue. Ayant un profond respect pour lui, il n’a pas hésité à mettre en avant sa voix. Selon lui, c’est son plus fort atout.
« Il met tout le monde d’accord tout de suite très vite parce qu’il a cet organe incroyable, cette voix folle et puis son parcours », a-t-il déclaré.
Cela avant d’ajouter :
« C’est une immense star qui est restée sympa, simple qui n’est pas du tout clivant parce que c’est quelqu’un de profondément ouvert, humain qui éteint son téléphone quand il va donner une émission. »
Les autres confidences de Vianney
Lors de son passage dans Quelle époque, Vianney a aussi évoqué le conflit actuel au Moyen-Orient. Il avait alors affiché son admiration envers les artistes qui s’engagent pour ce genre de cause. Il a même cité quelques noms pour leur rendre hommage.
À lire Kendji Girac dévoile la date de son prochain album : « Vivre… »
En effet, le chanteur a dit avoir beaucoup respect pour Maxime Le Forestier, Jean-Jacques Goldman et Renaud pour leur engagement.
« Ils le faisaient d’une manière qui n’est pas adaptée à l’époque d’aujourd’hui (…) Il faut se dire que quand on s’engage, il faut s’attendre à prendre des coups », a-t-il déclaré.