Afficher les titres Masquer les titres
Fans de littérature classique ou simplement de films historiques, lisez attentivement ce qui suit ! En 2021, Xavier Giannoli a réalisé un film, en adaptant le roman Illusions perdues, tiré de la Comédie humaine, par Honoré de Balzac. Dans ce chef-d’œuvre littéraire, on suit l’ascension puis la chute d’un jeune poète, qui devient critique dans le Paris du XIXᵉ siècle. Et dans le long-métrage, sorti il y a deux ans, on retrouve Benjamin Voisin dans le rôle principal. Mais aussi Vincent Lacoste, qui incarne le personnage d’Étienne Lousteau. Or, ce dernier a partagé une photo souvenir du tournage, alors même que France 2 s’apprête à diffuser ce film, ce 17 décembre à 21 h 10. On vous explique tout !
Vincent Lacoste ressort un selfie, en costume d’époque
Né en 1993 à Paris, l’acteur a connu la notoriété dès 2009, en décrochant le rôle principal dans Les Beaux gosses. Par la suite, il a su faire ses preuves avec des comédies comme Jacky au royaume des filles ou Lolo. Mais également avec des films engagés comme Hippocrate (2014) ou Un métier sérieux, sorti en 2023. Le talent de Vincent Lacoste lui permet de s’adapter à une large variété d’intrigues, en prenant les traits de personnages variés. Aussi, il y a quelques années, il avait adoré se grimer Etienne Lousteau, figure incontournable des romans écrits par Honoré de Balzac au XIXᵉ siècle.
Si vous n’avez pas encore vu ce film dramatique et romanesque, pensez à zapper sur France 2 ce 17 décembre au soir. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir cette œuvre littéraire qui fait partie des classiques français. Tout en profitant du jeu d’acteur moderne et percutant de Vincent Lacoste, mais aussi de Cécile de France et Benjamin Voisin. Rappelons que lors de sa sortie au cinéma en 2021, Illusions Perdues avait reçu un accueil critique très positif. À vous de vous faire votre propre avis sur ce long-métrage !
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
La vie privée du comédien
Vincent Lacoste demeure très discret concernant ses proches, mais aussi ses amours. Or, en 2020, il a laissé entendre qu’il avait déjà une femme dans sa vie. Cette dernière aurait même eu l’occasion de rencontrer sa famille.
« Je me lève généralement très tard, que j’ai fait la fête la veille ou non. Vers midi ou 13 heures. Ensuite je vais immuablement déjeuner chez mes parents qui habitent le quartier de Guy Môquet, à Paris, avec ma petite sœur et parfois ma compagne. Ce sont de vrais repas de famille, qui peuvent durer jusqu’à 17 heures. »
Mais depuis, l’acteur n’a pas fait d’autres révélations. Grâce à une interview parue dans Les Inrockuptibles, on peut néanmoins avoir des indices concernant le genre de fille qui peut lui taper dans l’œil.
« Britney était mon idéal féminin. Je la trouvais jolie, bronzée et son piercing au nombril me faisait atteindre des pics d’excitation. »