Afficher les titres Masquer les titres
Participer à un concours musical n’est certainement pas une chose facile. Entre la pression et la peur de perdre, il est tout à fait compréhensible si, à un moment donné, les candidats flanchent. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Djebril lors du debrief de ce dimanche 10 décembre. N’ayant pas été satisfait de sa performance lors du dernier prime, le jeune homme a remis en question son talent et sa présence dans la Star Academy.
Djebril déçu de sa performance lors du prime
Après avoir donné le meilleur d’eux-mêmes lors du sixième prime qui a eu lieu samedi dernier, les élèves de la Star Academy ont repris leurs quotidiens dans le château de Dammarie-les-Lys. Comme il est de coutume dans l’émission, après le prime, vient l’heure du traditionnel debrief. Ainsi, le lendemain même du grand show, les académiciens ont reçu la visite de Cécile Chaduteau pour faire le point sur leurs prestations.
Quand vient le tour de Djebril, ce dernier n’a pas caché sa déception face à la performance qu’il a donnée la veille. Rappelons que lors du prime, le Niçois a interprété en duo avec Marina Kaye la version anglaise de SOS d’un terrien en détresse intitulé Only The Very Best. Un duo qui ne l’a visiblement pas satisfait et qui l’a fait douter de son talent.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
« Je me demande clairement ce que je fous là »
Bien que leur professeur d’expression scénique l’ait rassuré, Djebril, lui, n’a pas été fier de sa voix. Celui qui n’a jamais appelé sa famille depuis le début de l’émission estime d’ailleurs que sa voix n’est pas harmonieuse, contrairement à celles de ses camarades. Et comme on a pu le voir dans la quotidienne diffusée ce lundi 11 décembre, le jeune homme, doute de sa place dans l’aventure.
« Je sais que j’ai ma place ici. Ce n’est pas une remise en question concernant ça. Mais c’est une remise en question sur mon talent, sur ma vie, sur tout (…) Mais je sais que les remises en question comme ça sont nécessaires donc je ne vais pas me plaindre mais c’est dur parce que vraiment je me demande clairement ce que je fous là », a-t-il avoué.
Heureusement que dans ses moments de doute, Djebril peut compter sur le soutien de Lénie. La benjamine de cette promotion l’a alors rassuré en disant qu’il n’était pas le seul à se sentir incompétent et nul devant les autres. Et d’ajouter :
« Tu es beaucoup trop dur avec toi. Dejbril, tu chantes avec des artistes, des personnes qui chantent depuis toute leur vie. Donc c’est normal que tu sentes ce contraste. Si tu ne te fais pas mal, tu ne pourras jamais découvrir des facettes de toi que tu ne connais même pas. »