Afficher les titres Masquer les titres
Difficile d’imaginer un télécrochet aussi culte que la Star Academy. Lancé au début des années 2000, ce programme suit les progrès des candidats, mais aussi leur quotidien. Aussi, les téléspectateurs s’attachent rapidement à certains élèves. Et tant mieux, parce qu’en cas d’élimination, les nominés comptent d’abord sur le public pour garder leur place. Dans un second temps, leurs camarades peuvent aussi les repêcher. Malheureusement pour Margot Abate, le prime du 9 décembre a marqué la fin de son parcours dans l’émission. Mais ses fans peuvent se rassurer : la jeune femme a déjà repris ses activités en ligne. Elle a même commencé à s’adresser aux internautes. On fait le point !
Margot Abate sort déjà du silence après la Star Academy
En 2023, comme en 2001, les élèves n’ont pas le droit d’avoir un portable au château. Ils ne peuvent pas non plus envoyer des messages ou consulter les réseaux sociaux. Une manière de les protéger, et de préserver leur authenticité, tout au long de l’aventure. Aussi, Margot Abate n’était pas allée sur Instagram depuis le 4 novembre dernier.
🟣 Première réaction de Margot Abate en story sur Instagram depuis son élimination.
" Tout va bien pour moi " #StarAcademy pic.twitter.com/eijDDGKFXL
— Mauvaiz (@Mauvaizzz) December 10, 2023
Or, en quittant le château, elle a enfin pu reprendre la main sur ses réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient aimé son style et sa voix dans la Star Academy. Encore un peu sous le choc, la jeune femme reste souriante et pleine de reconnaissance envers l’émission.
« Ça me fait bizarre de retrouver mon téléphone. Et de vous parler, là, comme ça. Enfin bref, il faut que je m’habitue. Je ne vais pas épiloguer trop longtemps, même si j’ai plein de trucs à vous dire. Et j’ai trop envie d’échanger avec vous. Simplement là, je suis en train de digérer tout ce qu’il vient de se passer. De reprendre contact avec ma famille, avec mes amis. C’est normal aussi, après une aventure aussi folle (…). Je voulais juste vous remercier, pour tout l’amour que vous m’avez donné. Pour tout votre soutien. »
Rappelons qu’avant son élimination, la belle avait défendu sa place en chantant Comme des enfants, le tube de Cœur de Pirate. Margot Abate avait eu droit à une jolie surprise, en voyant son ami Étienne, débarquer sur le plateau de la Star Academy. Et même si elle n’a pas pu rester en compétition, elle ressent beaucoup de gratitude. Elle ne semble pas vivre cette élimination comme un échec.
« Tout va bien pour moi, je suis très heureuse de tout ce que j’ai vécu. (…) Je pars avec aucun regret. Je suis fière de tout ça »
À chaque nommé sa surprise 😍
Étienne, l'ami de Margot vient la surprendre sur le plateau de la Star Academy !Suivez le prime de la #StarAcademy ▶️ https://t.co/etUvrww2CR pic.twitter.com/nBmbFP5y1U
— Star Academy (@StarAcademyTF1) December 9, 2023
Le parcours de la jeune femme à Dammarie-les-Lys
Depuis le 4 novembre, Margot Abate a eu un parcours prometteur. Elle avait même eu l’occasion de chanter avec Slimane ou encore Zazie. Aussi, même si elle avait déjà sorti un single avant d’entrer dans le programme, elle a beaucoup appris. À l’image de Victorien, éliminé une semaine avant elle, la chanteuse paraît bien décidée à rester en contact avec le public.