Afficher les titres Masquer les titres
La finale du Meilleur pâtissier 2023 sera pour bientôt. Sur les 16 candidats qui ont entamé la compétition en septembre, il n’en reste désormais plus que 3. En effet, les trois finalistes du programme ont été révélés sur M6 ce mercredi 6 décembre. Il faut dire que pour y parvenir, cela n’a pas été une mince affaire pour ces derniers. D’ailleurs, les rudes épreuves n’avaient pas manqué de faire craquer l’une des pâtissières de la saison.
Demi-finale du Meilleur pâtissier 2023 : Julia fond en larmes
Il faut dire que le jury du Meilleur pâtissier 2023 a mis la barre haut pour les épreuves de la demi-finale. Ainsi, après l’élimination de Bertrand aux quarts de finale, Thibaut, Emily, Fanny et Julia ont dû, une fois de plus, se surpasser.
Cependant, après l’enchaînement des épreuves, la fatigue s’est fait ressentir chez les candidats. D’ailleurs, Julia a fini par craquer lors de l’avant-dernier épisode, fondant en larmes. Réconfortée par Marie Portolano, la pâtissière a finalement terminé son gâteau. Seulement, elle a fini à la dernière place lors de l’épreuve du gâteau perle.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Néanmoins, il restait encore l’épreuve créative à passer pour les quatre demi-finalistes du Meilleur pâtissier 2023. Tout n’était donc pas encore joué, sachant que chaque compétiteur avait encore la chance de se rattraper. Il leur fallait séduire le jury avec une pâtisserie qui représente les années folles. Est-ce que Julia a réussi à rattraper son coup ?
Le Meilleur pâtissier 2023 : qui sont les trois finalistes ? https://t.co/eeMxdU8vIb
— TéléStar (@Telestarmag) December 6, 2023
Qui est la candidate éliminée lors de l’épisode 13 ?
Il fallait que les candidats se battent pour partir à la finale du Meilleur pâtissier 2023. Pour impressionner les jurés, Thibaut a choisi de faire un trompe-l’œil en forme d’une coupe de champagne. Une création qui lui a valu la première place pour la finale de la saison 12 du programme de M6.
Quant à Fanny, elle a opté pour la mythique ceinture de bananes de Joséphine Baker. Emily a aussi voulu faire ses preuves avec son chapeau melon. Malheureusement, elle n’a pas réussi à battre la pièce-montée de Julia, qui a voulu rendre hommage aux femmes des années 20.
« C’est un peu décevant, mais pour mon peu d’expérience en pâtisserie et le peu de choses que je fais, je suis quand même très contente d’en être arrivée là », a livré Emily, éliminée à la demi-finale.
Ainsi, le 13 décembre 2023, lors de l’ultime épisode, Thibaut affrontera donc Fanny et Julia. Alors, qui d’entre eux remportera le titre du Meilleur pâtissier 2023 ? Nous le saurons très bientôt.