Afficher les titres Masquer les titres
Jamel Debbouze et la productrice Mélissa Theuriau sont un couple discret, mais très connu dans le monde médiatique français. Ils se sont rencontrés en 2007 et depuis, ils ne se quittent plus et montrent une belle harmonie. Ils ont fondé une famille et ont aujourd’hui eu deux enfants, Léon et Lila, qui font leur bonheur.
Toutefois, saviez-vous que le choix des prénoms de ces derniers a été assez original ? Jamel Debbouze a évoqué sur le plateau de Sept à Huit comment, avec sa femme, ils les ont choisis. D’ailleurs, quelle est la signification de Léon et Lila pour leur famille ? Vous vous doutez bien, ce n’est pas un hasard. On fait le point.
D’où vient le prénom de la fille de Jamel ?
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau forment un couple uni et complice. Leur rencontre a eu lieu en janvier 2007, sur le plateau du film Astérix aux Jeux Olympiques. En effet, durant le tournage, le comédien et l’ancienne journaliste de M6 ont eu le coup de foudre.
Un an plus tard, ils se marient. C’était en mai 2008. Après quoi, la famille s’est vite agrandie. En effet, à jour, le couple a deux enfants : Léon Ali, né le 8 décembre 2008, et Lila Fatima, née le 30 septembre 2011. Des prénoms qui rendent hommage à leurs origines et à leurs familles.
« Lila Fatima Brigitte, c’est le prénom de ma mère et de ma belle-mère. Moi, je suis profondément français. Corps et âme », confiait Jamel Debbouze dans Sept à Huit, le 3 juillet 2022, en réaction aux propos de certains représentants politiques sur l’identité française, en pleine campagne présidentielle.
De ce fait, qu’en est-il de Léon Ali ? En effet, que signifie ce prénom pour la famille de Jamel Debbouze ?
Jamel Debbouze fier de sa double culture
Notons que le prénom Léon a fait débat dans la famille de Jamel Debbouze. Pour rappel, l’humoriste a révélé les coulisses de ce choix lors d’une interview accordée à Sept à Huit, le 25 novembre 2018 sur TF1.
Il a confié avoir rendu hommage au grand-père de sa femme, qui était gravement malade à la naissance de Léon.
« Ça s’est fait naturellement », a-t-il assuré.
.@DebbouzeJamel nous raconte comment il bâtit petit à petit une famille pas comme les autres.
En commençant par le début : le choix des prénoms de ses enfants…
Dimanche, dans le portrait de la semaine, sur @TF1#septàhuit pic.twitter.com/QQPhN8IaCl— Sept à Huit (@7a8) November 24, 2018
Toutefois, ce prénom, peu courant au Maroc, il faut le dire, n’a pas du tout été au goût des parents de Jamel Debbouze. Si bien que ces derniers ont eu du mal à l’accepter.
« Ma mère, ça l’a bousculée parce qu’effectivement, elle m’a dit : “Vous allez l’appeler Léon tous les jours ?!” Mon père il m’a dit : “Léon, c’est très beau ! Moi, personnellement, je l’appellerai Ali. J’en ai rien à f*utre de vos c*nneries !” », a-t-il raconté avec humour.
De son côté, Jamel Debbouze a expliqué qu’il était « fier » de partager à ses enfants, une double culture, soit franco-marocaine. Au passage, il a répondu aux critiques qui l’accusent de « trahir » ses origines en choisissant le prénom Léon.
« Beaucoup de gens ont pensé que je trahissais d’une certaine manière qui j’étais [en choisissant le prénom Léon associé à Ali, NDLR]. C’est aussi une manière de leur dire [à ses enfants, NDLR], soyez fiers ! Vous êtes plusieurs à l’intérieur », a-t-il poursuivi.
Que sait-on des enfants de Jamel Debbouze ?
Sur les réseaux sociaux, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ne dévoilent jamais le visage de leurs enfants, mais se contentent de partager quelques anecdotes à leur sujet. Selon un article de Purepeople paru en juillet dernier, Lila a un goût prononcé pour la décoration.
Voir cette publication sur Instagram
L’article affirme aussi que Léon est un passionné de football. En outre, dans un autre article datant d’avril 2021, nos confrères de Femme Actuelle ont révélé que Léon serait :
« en sport études et joue au PSG ».
Voilà à peu près ce que l’on sait sur eux.
Cela étant, qui sait, un jour, les fans pourront peut-être enfin voir le visage de Léon et de Lila… Ce sera le cas quand eux ou leurs parents l’auront décidé. D’ici là, vous pouvez toujours suivre les activités du couple sur les réseaux sociaux.