Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1977, à Angers, le jeune homme a d’abord fait ses premiers pas de comédien grâce au théâtre. Il commence à suivre des cours au lycée, avant d’en donner à son tour, dans différents pays. Il a 22 ans lorsqu’il quitte sa région d’origine pour faire carrière à Paris. De là, Jarry se spécialisera dans l’improvisation, se faisant aussi connaître à travers le one-man-show. Dès 2013, il commence aussi un parcours de chroniqueur, sur la radio Le Mouv’. Depuis août 2023, il anime Tout le monde veut prendre sa place. Très actif sur les réseaux sociaux, la vedette échange souvent avec le public. Or, ce 1ᵉʳ décembre, le présentateur a pris la parole pour dénoncer un internaute malveillant. On fait le point !
Jarry alerte ses abonnés
Sur la Toile, les arnaqueurs peuvent profiter d’un super terrain de jeu. En effet, certains se montrent plutôt crédules. Et les escrocs, de leur côté, rivalisent de créativité pour piéger leurs victimes. Depuis quelque temps, la méthode de l’hameçonnage a le vent en poupe. Généralement, ces arnaques sévissent surtout par courriels ou par téléphone. Mais des petits malins ont décidé d’adapter un peu le concept, pour duper les utilisateurs des réseaux sociaux. En clair, au lieu de se faire passer pour une entreprise, ils usurpent l’identité des stars. Jarry vient d’en faire la malheureuse expérience. Il a appris qu’un inconnu avait créé un faux compte sur Instagram, en se présentant avec son nom de scène.
Souvent, ces profils frauduleux jouent sur la confusion pour s’adresser aux fans d’une vedette. De cette façon, les malfaiteurs peuvent récupérer leurs données sensibles. Ou leur demander de l’argent. Aussi, l’animateur de France 2 a choisi d’agir vite, pour protéger ses followers. Jarry a donc fait une capture d’écran de ce compte, avant de l’afficher dans sa story. Il a aussi ajouté ces quelques mots, pour clarifier la situation :
« Il veut se faire passer pour Jarry… »
La vie privée de l’animateur
Le jeune homme se présentait comme hétérosexuel jusqu’à l’âge de 24 ans. Par la suite, Jarry a révélé à son entourage qu’il préférait les hommes. En couple avec son compagnon depuis des années, il ne veut pas dévoiler son identité. Ensemble, les deux amoureux ont eu deux enfants, des jumeaux nés en 2016, à travers une procédure de GPA. Mais là encore, l’humoriste se montre très secret concernant sa petite famille.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »