Afficher les titres Masquer les titres
Le bilan du 20 novembre avait réservé une belle surprise aux téléspectateurs de L’amour est dans le pré. Patrice et Justine, que beaucoup voyaient déjà séparés, étaient arrivés main dans la main, devant Karine Le Marchand. Pourtant, leur histoire n’avait pas été un long fleuve tranquille, loin de là !
Justine, jugée trop autoritaire et envahissante par les fans de l’émission, avait eu du mal à s’adapter au rythme de Patrice. Celui-ci avait d’ailleurs craqué lors de leur escapade en amoureux, lui avouant qu’il se sentait étouffé par son comportement. Justine, en larmes, avait alors réalisé qu’elle risquait de le perdre si elle ne changeait pas d’attitude. Mais y a-t-il réellement eu du changement ?
Une Karine Le Marchand impliquée
Face à Justine, lors de ce bilan, Karine Le Marchand n’a pas caché son indignation. L’animatrice qui a été contrainte de stopper le speed dating catastrophique d’un candidat lui a fait remarquer qu’elle ne s’investissait pas assez dans la vie de la ferme. Elle a été stupéfaite de découvrir que Justine se levait tard, ne donnait pas de coup de main et laissait Patrice se débrouiller seul pour les repas après ses efforts.
« C’est sûr, si tu te lèves à 10h et demie, que tu ne fais rien de la journée et que tu attends même que ton mec rentre pour qu’il fasse la cuisine et la vaisselle avec toi… Il n’y a pas un agriculteur ou une personne lambda qui va accepter la situation, personne. »
Devant une prétendante, visiblement mal à l’aise, l’animatrice a ajouté :
« Patrice ne peut pas porter quelqu’un à ce point, en plus quelqu’un qui est super autoritaire. Non seulement tu ne fais pas, mais tu l’engueules ! Ça fait beaucoup. »
Un bilan « catastrophique »
La saison 2023 de L’amour est dans le pré s’est achevée sur un bilan très décevant. Sur les huit couples formés à l’issue des séjours à la ferme, un seul a résisté à l’épreuve du temps. Karine Le Marchand s’est notamment exprimée sur cette situation inédite au micro de Sud Radio.
« C’est un couple et quel couple ! Mais c’est la vie ! », a-t-elle déclaré, en soulignant que ce résultat prouvait l’authenticité du programme.
Et de poursuivre :
« C’est surtout que beaucoup d’histoires ont pété juste avant le bilan. Moi, j’avais tout préparé, j’étais contente de les rencontrer. Il y a eu 8 couples à la sortie des vies à la ferme donc c’était super. Deux mois après… un ! À chaque fois, un agriculteur arrivait tout seul et je me disais : ‘Quoi ? Ils étaient tellement mignons ensemble ! »
Malgré tout, cette dernière saison ne s’est pas soldée par un échec total. Karine Le Marchand a notamment partagé des nouvelles rassurantes sur le couple formé par Patrice et Justine. Elle a confié que leur relation s’était améliorée depuis le bilan.
« Je crois que ça va mieux, a-t-elle révélé. Après, on n’est pas chez eux, on ne sait pas. Il y a aussi des couples qui paraissent super soudés et c’est une catastrophe chez eux. Ils ont un libre arbitre. Ils font ce qu’ils veulent, c’est leur vie. »
On ne peut que leur souhaiter tout le bonheur du monde.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve