Afficher les titres Masquer les titres
Les jeux télévisés d’aventures offrent une diversité captivante, chacun présentant des avantages distincts. De fait, Destination X s’apprête à faire son entrée dans l’arène. Ce mercredi 22 novembre, la chaîne a annoncé la mise en place de ce nouveau programme. Le concept ? Envoyer les participants appelés Les passagers, dans un lieu totalement inconnu de leur part en Europe. Ainsi, ces derniers auront pour tâche de retrouver précisément où ils se trouvent.
Destination X, va devoir se battre, car ses concurrents ne seront pas en reste, à l’image de Fort Boyard. Celui-ci, excellant par son mélange unique de défis physiques et mentaux. De plus, il favorise le travail d’équipe, renforçant la dynamique de groupe. Dans une autre mesure, Koh-Lanta adopte une approche stratégique dans un cadre de survie. En outre, le jeu stimule la compétition individuelle et collective, comme le fera Destination X. Enfin, Pékin Express se distingue par son aspect itinérant, mettant en lumière la diversité culturelle. Les participants naviguent à travers différents pays, privilégiant la compréhension interculturelle et l’adaptabilité. La nouvelle coqueluche de M6, Destination X, se trouve à la croisée de ces différents programmes.
Destination X : Quelles règles ?
Destination X peut aisément se ranger dans la catégorie aventure. Ainsi, ses passagers auront pour but de déterminer sur une carte leur localisation précise via les indices récupérés durant l’aventure.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Leur périple durera 1 mois à bord d’un car, le BUS X, qui aura la particularité de les isoler du monde extérieur. Pendant ce voyage, le seul moyen qu’ils auront pour déterminer l’endroit où ils sont, passe par les épreuves sur le terrain que la production aura concocté. D’ailleurs, celles-ci se composeront de diverses thématiques, à savoir : la culture et le sport en équipe ou individuel. L’ensemble des candidats évolueront ensemble durant l’aventure. Toutefois, au terme de chaque épisode, les candidats devront individuellement déterminer où ils se trouvent sur la carte. Le plus éloigné de la réalité, sera malheureusement éliminé.
D’où vient ce nouveau concept ?
Destination X, s’avère à l’origine être un programme belge diffusé sur VTM. Pour la version France, c’est Philippe Bas qui se chargera de la présentation du programme. Comédien de métier, il a notamment joué dans Nos chers voisins ou encore Léo Mattei, Brigade des mineurs. En outre, il était présent à la conférence de presse organisée par M6, et n’a pas tari d’éloges quant au nouveau programme de la chaîne. Dans le but de maximiser l’attrait du public, les téléspectateurs n’auront pas non plus connaissance du lieu où se trouvent les candidats. L’expérience aura donc le mérite de provoquer beaucoup d’interactions, entre téléspectateurs ou encore sur internet. Au même titre que les passagers de Destination X, le public pourra, en se connectant sur 6play proposer lui aussi une localisation. À la clef, pour rester dans le thème, une superbe destination de voyage pourra être gagné.
À l’heure actuelle, la première saison du programme se trouve déjà terminée. Toutefois, M6 n’a toujours pas révélé la date de diffusion du programme. Il va sans dire que Destination X possède toutes les qualités requises pour faire un carton. Ces jeux offrent aux téléspectateurs une escapade immersive au-delà de leur quotidien.