Afficher les titres Masquer les titres
La santé du légendaire chanteur belge Salvatore Adamo suscite l’inquiétude. Face à cela, sa sœur a accepté de se confier sur ses récents problèmes de santé, plu précisément sa congestion pulmonaire, lors d’une interview. Cette révélation jette une lumière nouvelle sur la vie privée de l’artiste, connu pour ses balades mélodiques.
Salvatore Adamo, victime d’une infection respiratoire
Le chanteur belge Salvatore Adamo, qui a dû annuler ses concerts depuis octobre 2023 à cause d’une congestion pulmonaire, se remet doucement de sa maladie. Sa sœur, qui a parlé au média belge RTL info, a rassuré ses fans sur son état de santé.
Elle a affirmé qu’il prenait soin de lui et qu’il espérait remonter sur scène bientôt. Les nouvelles sont plutôt encourageantes pour l’artiste, qui a montré des signes d’amélioration ce mercredi 22 novembre.
À lire Sheila prend la pose avec Salvatore Adamo : « Rencontre avec mon grand ami »
Pour rappel, le célèbre chanteur belge souffre d’une congestion pulmonaire. Cela l’oblige à annuler tous ses concerts depuis plus d’un mois. Il ne peut pas assurer ses spectacles de deux heures sans risquer d’aggraver sa santé.
Il suit actuellement un traitement avec des kinésithérapeutes pour améliorer ses capacités respiratoires et pouvoir rechanter bientôt. Ses fans attendent avec impatience son retour sur scène.
La sœur de l’artiste confie :
« Il n’est pas alité, il se repose chez lui, mais cela prend beaucoup de temps de retrouver son souffle »
Elle poursuit en disant :
« Ce n’est pas rien, ce qu’il a eu »
Salvatore Adamo, qui se remet de sa maladie, a prévu de reprendre sa tournée le 17 décembre à Mons. Cependant, il n’est pas sûr de pouvoir assurer ce concert, car il pourrait revenir trop tôt sur scène.
Par ailleurs, il a d’autres dates prévues en France en janvier 2024 et en Belgique. Le chanteur a confié au Parisien en janvier 2023 qu’il aimait trop chanter pour arrêter sa carrière. Il faudrait le « pousser dehors » pour qu’il renonce à sa passion.
Un chanteur engagé pour la paix
Salvatore Adamo n’est pas seulement un artiste à succès, c’est aussi un chanteur engagé pour la paix. Il l’a prouvé avec sa chanson Inch’Allah, sortie en 1967, qui appelle à la réconciliation entre la Palestine et Israël.
Cette chanson, qui a connu un grand succès à l’époque, a été remise au goût du jour par le chanteur en 2023, à l’occasion du conflit qui a opposé les deux pays. Il a enregistré une nouvelle version avec des artistes israéliens et palestiniens, et l’a interprétée lors d’un concert à Tel-Aviv.
Un artiste aimé et respecté
Salvatore Adamo est l’un des chanteurs les plus populaires et les plus respectés de sa génération. Il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde, et a reçu de nombreuses distinctions, dont le Grand Prix de la chanson française en 1971, et le Grand Prix de la SACEM en 2001.
Le chanteur a également été fait chevalier de la Légion d’honneur en France, et commandeur de l’ordre de Léopold en Belgique. Il a su toucher le cœur de son public avec ses chansons romantiques et poétiques, comme Tombe la neige, Vous permettez monsieur, ou La nuit.
Bref, nous lui souhaitons un bon rétablissement !