Afficher les titres Masquer les titres
Le 14 novembre dernier, Nagui a célébré ses 61 printemps. Pour beaucoup de Français, l’homme n’est sans doute plus à présenter. Pour cause, depuis plus de 4 décennies, il officie dans l’audiovisuel. Animateur émérite, il semblerait que la star du PAF soit également un excellent homme d’affaires. Et ce, comme en témoigne l’énorme pactole qu’il aurait empoché dernièrement.
Retour sur la longue et belle carrière de Nagui
Incontestablement, Nagui est l’un des animateurs les plus populaires de la télévision française. Originaire d’Alexandrie, en Égypte, le fils de Lotfy Fam et de Colette Teitelbaum débarque en France avec toute sa famille à l’âge de 3 ans.
Rappelons qu’avant de faire carrière à la télévision, comme beaucoup de ses confrères, la star de France 2 a débuté à la radio. En 1990, au petit écran, il connaît ses premiers succès en présentant le programme Que le meilleur gagne sur La Cinq. Notons que plus tard, l’émission sera diffusée sur France 2.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Devenu l’un des animateurs vedettes de l’époque, Nagui traverse néanmoins des périodes pas très lucratives sur le plan professionnel au début des années 2000. Fort heureusement, à partir de 2005, sa carrière connaît un second souffle, et ce, grâce à la présentation du jeu culte Intervilles. S’ensuivront d’autres programmes emblématiques tels que Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles.
Nagui célèbre les 30 ans de Taratata
Fort de son talent, cela fait donc plus de 40 ans que l’époux de Mélanie Page divertisse les téléspectateurs devant leurs écrans. Très investi dans son travail, le sexagénaire est une véritable poule aux audiences pour le groupe France Télévisions.
Effectivement, ses émissions fédèrent des millions de téléspectateurs. Notons que par les programmes phares présentés par le chouchou des Français, nous pouvons également citer Taratata.
D’ailleurs, récemment, l’émission musicale a récemment célébré en grande pompe ses 30 ans sur France 2. Il s’agit plus précisément d’un grand concert qui s’est tenu en octobre dernier à Paris La Défense Arena. Et ce, en présence 400 000 spectateurs venus écouter leurs stars préférées.
En effet, sur scène, il y avait du beau monde. Pour ne pas citer Zazie, citer Patrick Bruel, Pascal Obispo, Bigflo et Oli, et bien évidemment le célèbre chanteur britannique Ed Sheeran.
Comment Nagui a-t-il financé les 30 ans de Taratata ?
Pour Nagui, Taratata occupe une place particulière dans son cœur, lui qui a toujours été un grand fan de musique. La preuve, pour que les 30 ans de l’émission soient une réussite, ce qui fut le cas, l’animateur n’a pas hésité à casser sa grande tirelire.
En effet, le papa de Nina Fam a participé au financement de l’événement étant donné que le budget octroyé par France Télévisions n’était pas suffisant. Lors d’une interview accordée à Ciné-Télé Revue, le prédécesseur de Jarry à la tête de TLMVPSP a raconté :
« France Télévisions nous a donné moins de la moitié que ce que la soirée a coûté. Mais je ne vais pas faire la pleureuse, j’ai la chance de faire partie d’une boîte de prod, Banijay, où on a d’autres émissions quotidiennes, qui, elles, nous permettent de gagner de l’argent et de combler la différence. »
Il faut dire que depuis toutes ces années à l’antenne, Nagui a pu accumuler une énorme fortune, comme sa magnifique Villa située à St-Tropez.
Un sacré homme d’affaires !
Cette fortune s’explique également par le joli et généreux salaire qu’il reçoit.
À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »
En 2018, le magazine Capitale a notamment révélé que l’animateur, gagnerait entre 750 000 euros et 1 million d’euros par an pour ses émissions télévisés. Notons que Nagui est également producteur. Il est notamment à la tête de la société de production baptisée Air Productions, fondée en 1993.
Aussi, comme en témoignent ses propos durant son entretien avec Ciné-Télé Revue, Nagui est actionnaire chez Banijay, à l’instar de Cyril Hanouna. Et dernièrement, on raconte que la star de France 2 aurait vendu une part de ses actions, soit plus précisément 0,7%.
Dévoilées par L’informé, Nagui n’a pour l’heure réagi à cette information. Par ailleurs, le média affirme que, grâce à cette opération financière, Nagui aurait empoché la jolie de 18 millions d’euros. Rappelons qu’en 2021, le sexagénaire a déjà vendu 0,1% de ses parts, ce qui lui a permis d’empocher la modique somme de 1,26 million d’euros.