« Ma santé ne me le permet plus » : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) répond à la question d’un nouveau bébé

Marie-Caroline Cail, qui participe à l’émission Familles nombreuses sur TF1, a révélé les raisons qui l’empêchent d’agrandir sa tribu.

Afficher les titres Masquer les titres

Marie-Caroline Cail est l’une des nouvelles recrues de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1. Derrière le sourire éclatant et les moments de bonheur partagés sur les réseaux sociaux se cache une épreuve silencieuse : l’impossibilité d’avoir un autre enfant. Dans cet article, plongeons dans l’intimité de Marie-Caroline, explorant les raisons médicales qui ont bouleversé sa vie.

Marie-Caroline Cail : une famille nombreuse et heureuse

Dans la septième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs ont découvert la famille Cail. Celle-ci s’agit d’une joyeuse tribu composée de six enfants, âgés de 1 à 14 ans, et de leurs parents, Marie-Caroline Cail et Guillaume. Les prénoms des enfants sont Théophile, Édouard, Gaspard, Ernest, France et Basile.

Marie-Caroline Cail a accepté de participer à l’émission Familles nombreuses avec sa tribu de six enfants. Pour cela, elle a expliqué au site Aleteia, un média chrétien, les motivations qui l’ont poussée à faire ce choix.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

La maman confie :

« Pour vivre quelque chose d’extraordinaire en famille, une nouvelle aventure et aussi pour découvrir un peu l’envers du décor, comment se tourne une émission, comment elle est filmée et montée… Et puis on s’est dit que c’était aussi une bonne occasion de montrer une famille moderne ancrée dans la réalité, catholique assumée, où les valeurs les plus importantes pour nous que sont la fraternité, la charité et la famille, sont montrées à l’écran. »

Une décision difficile, mais nécessaire

Jeudi 16 novembre, Marie-Caroline Cail a proposé à ses abonnés sur Instagram de lui poser des questions. Parmi elles, la maman a répondu à plusieurs questions, notamment à celle qui lui a demandé si elle envisageait d’avoir un autre enfant.

La mère de la famille Cail a révélé à ses abonnés sur Instagram qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant. Elle a expliqué les raisons de cette impossibilité, qui sont liées à sa santé :

« À la suite de mon accident, à la naissance de notre dernier enfant, ma santé ne me le permet plus. »

Elle continue avec :

« Ça tombe bien, c’était le dernier. »

Marie-Caroline Cail
Une story de Marie-Caroline Cail, candidate de l’émission Familles nombreuses diffusée sur TF1 – Crédits photos : Instagram

Marie-Caroline s’était confiée sur son dernier accouchement, où elle a failli perdre la vie, dans un épisode de Familles nombreuses. La mère de famille raconte :

« On pose Basile sur moi. À ce moment-là, j’ai ma vue qui se trouble, j’ai des étoiles dans les yeux, j’ai ma poitrine qui commence à se compresser très fort. J’ai eu le temps de dire : “Je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir !” et d’entendre un médecin hurler au-dessus de moi : “Urgence vitale absolue ! » »

La maman garde un souvenir douloureux de son dernier accouchement. Heureusement, Marie-Caroline Cail a pu compter sur le soutien de son mari et de ses enfants, qui ont été très présents et attentifs à son rétablissement. De plus, elle a également pu s’appuyer sur sa foi, qu’elle partage avec sa famille. Elle a déclaré qu’elle était heureuse avec sa tribu et qu’elle ne regrettait pas d’avoir eu six enfants.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :