Afficher les titres Masquer les titres
Aurélie Vantorre a accouché de son cinquième enfant le 5 novembre 2023. Malheureusement, les choses se sont compliquées pour la famille près de dix jours plus tard. En effet, le bébé doit déjà faire face à des problèmes de santé.
De la Martinique à Toulouse
Depuis leur départ de Familles nombreuses : la vie en XXL, Aurélie et Mathieu Vantorre ont vécu de nombreux bouleversements. La famille a laissé derrière elle la Martinique. Le fonctionnaire et la mère au foyer habitent désormais à Toulouse. En marge de ce déménagement, la mère de famille a accouché de son cinquième bébé.
Leurs enfants : Mathias, Amélie, Angélie et Maxence ont accueilli une petite sœur le dimanche 5 novembre dernier.
« Abigaëlle est venue compléter notre famille avec ses 46 cm et 2kg180. L’accouchement s’est très bien passé grâce à une équipe médicale au top, et mon super coach personnel. Sincèrement, je n’aurais pu rêver mieux », a annoncé Aurélie Vantorre.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
La petite dernière a eu la jaunisse
Aurélie Vantorre était plutôt discrète sur ses réseaux sociaux lorsqu’elle était à la maternité. Cela a changé depuis la venue au monde de sa petite dernière. La maman livre à présent les moindres détails de son accouchement à ses abonnés Instagram. L’enfant est d’ailleurs née dans de bonnes conditions.
Malheureusement, les jours qui ont suivi cet heureux évènement ont eu leurs lots de complications. Comme l’a expliqué la jeune mère de famille, la petite fille est venue au monde avec une jaunisse.
« Lorsque nous étions à la maternité, j’ai peu posté pour deux raisons. La première, je vous l’ai expliqué tout de suite, je n’avais aucun réseau. La seconde est médicale : Abigaëlle a eu la jaunisse », expliquait-elle dans une vidéo.
Aurélie Vantorre poursuit en exprimant ses sentiments par rapport à cette situation.
« Je peux vous dire qu’en tant que parents on se sent totalement démunis lorsqu’on voit notre nouveau-né dans un ‘tunnel’ comme l’appelle l’équipe médicale. La jaunisse pour Abigaëlle semble causée par le fait d’une incompatibilité de rhésus entre la mère et l’enfant », a-t-elle ajouté.
Voir cette publication sur Instagram
Aurélie Vantorre se veut rassurante
La participante de Familles nombreuses : la vie en XXL a dû rester à l’hôpital avec son bébé pendant plusieurs jours.
« Nous avons ensuite surveillé Abigaëlle au niveau de sa bilirubine [pigment jaune produit de la dégradation de l’hémoglobine, ndlr] et de son teint, et on nous a autorisé à rentrer. Je peux vous dire que j’étais stressée à l’idée d’un regain car la jaunisse peut revenir le temps que le foie élimine la bilirubine en excès », a expliqué la mère de famille.
Suite à ces mots, Aurélie Vantorre a tout de même tenu à donner des nouvelles plus rassurantes. En effet, elle a rapporté que d’après leur sage-femme, la jaunisse était derrière eux.
« Aujourd’hui, nous avons vu la sage-femme qui nous a confirmé que 11 jours après sa naissance désormais, la jaunisse était derrière nous. Alors, je vais enfin pouvoir souffler. Je peux donc enfin également vous partager ce moment personnel, qui est désormais derrière nous », a-t-elle conclu.
Une nouvelle qui a ravi la maman et sa famille mais qui va aussi (et certainement) ravir les internautes. En tous cas, nous souhaitons un bon rétablissement au bébé.