Afficher les titres Masquer les titres
En France, sur le petit écran, le public a généralement le choix entre des programmes tournés dans l’hexagone, et des fictions importées des États-Unis. Urgence, Dr House ou encore Desperate Housewives… Autant de séries américaines qui captivent les téléspectateurs français. Cela dit, TF1 fait aussi le maximum pour développer des créations originales, dans notre pays. Parmi toutes ces fictions « locales » on retrouve Camping Paradis, Ici tout commence, ou encore Demain nous appartient. Or, depuis 10 ans, Jean-Luc Reichmann a aussi à son propre show dans Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Et à l’avenir, l’international va devoir apprendre à prononcer son nom… On fait le point !
Jean-Luc Reichmann se réjouit des audiences pour Léo Mattéï sur Fox Crime International
Chaque jour, l’animateur apporte du bonheur aux Français, en présentant Les 12 coups de midi. Dans ce jeu, basé sur la culture générale, plusieurs candidats s’affrontent avec un espoir : détrôner le maître de midi. Mais en dehors de cette activité, Jean-Luc Reichmann joue aussi la comédie. Très régulièrement, il rejoint Marseille, pour se mettre dans la peau de Léo Mattéï. Dans chaque épisode de la série, ce policier mène l’enquête pour aider des enfants et des jeunes en difficulté ou un danger. Un rôle qui colle parfaitement à la bonne image du présentateur. Jusqu’ici, on ne pouvait suivre le feuilleton que sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram
Mais il y a du changement dans l’air. En effet, depuis peu, la chaîne Fox Crime international diffuse elle aussi la série Léo Mattéï. Traduit en portugais, la fiction française fonctionne très bien auprès des téléspectateurs étrangers. Il s’agit donc d’une véritable fierté pour Stomy Bugsy, et tous les comédiens qui donnent la réplique à Jean-Luc Reichmann. Très heureux, ce dernier a dégainé son téléphone, pour annoncer cette bonne nouvelle sur Instagram.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
La saison 11 de Léo Mattéï ne va plus tarder
Ces derniers mois, Jean-Luc Reichmann n’a pas cessé de faire des allers-retours en TGV, entre Paris et la cité phocéenne. Une agitation nécessaire pour présenter Les 12 coups de midi, tout en incarnant le personnage de Léo Mattéï lors des tournages. Aussi, l’animateur a déjà donné plusieurs indices sur les prochains épisodes, en partageant des images, filmées en coulisses. On sait par exemple que Brigitte Fossey jouera sa maman à l’écran. Ou encore que Samira Lachhab va faire son retour dans l’intrigue de la prochaine saison. Affaire à suivre…