Afficher les titres Masquer les titres
Lancé en 2001, le télécrochet a très vite su devenir une émission culte sur TF1. Le principe ? Réunir une quinzaine de jeunes gens, soigneusement sélectionnés, pour les aider à devenir de vrais artistes. Vous l’aurez compris, nous parlons de la Star Academy. Après de longues années d’absence, le programme a fait son grand retour à l’automne 2022. Et le public a répondu présent ! Aussi, ce 4 novembre, l’aventure a repris pour une onzième édition. Alors que les académiciens prennent encore leurs marques au château, Adeline Toniutti, Michael Goldman et les autres, doivent déjà commencer à les évaluer. On vous explique tout !
Adeline Toniutti prépare son premier conseil de classe
L’an dernier, la professeure de chant à la chevelure de feu avait déjà marqué les téléspectateurs. Tout comme Michael Goldman, le directeur, elle a conservé ses fonctions cette année. Mais le corps professoral compte aussi deux nouvelles venues. Tout d’abord, il y a Malika Benjelloun, une célèbre chorégraphe, qui remplace Yanis Marshall, et assure les cours de danse. Les plus attentifs auront aussi remarqué une petite blonde, à savoir Cécile Chaduteau. Cette dernière succède à Laure Balon, en tant que professeur d’expression scénique. Or, avec Adeline Toniutti, l’équipe doit déjà se retrouver le temps d’une réunion.
Et pour cause : 4 jours après l’arrivée des élèves au château de Dammarie-les-lys, l’heure du premier conseil de classe a sonné. Samedi prochain, trois académiciens se retrouveront sur le banc des nominés. Et le corps professoral doit commencer à identifier les candidats les moins prometteurs. Avant de se lancer dans cette tâche difficile, Adeline Tonittui a décidé de se prendre en photo avec ses collègues. Dans la joie et la bonne humeur. Sur ce cliché, on aperçoit aussi Pierre De Brauer, déjà en charge des cours de théâtre l’année dernière. Et toujours en poste.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Des évaluations bouleversantes pour Adeline Toniutti
Cette professeure a très vite su attirer l’attention du public. Et pour cause : cette ancienne chanteuse lyrique a beaucoup de talent. Et elle donne de précieux conseils aux académiciens, pour les aider à améliorer leurs performances vocales. Cela dit, Adeline Toniutti se distingue aussi par sa grande sensibilité. Ainsi, ce mardi 7 novembre, lorsque Julien a évoqué son défunt père en évaluation, elle a été très touchée. On a même pu la voir laisser échapper quelques larmes pendant que le jeune homme chantait.