Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1960 à Toulouse, l’animateur a d’abord commencé sa carrière dans des stations de radio. On a également pu l’entendre en tant voix-off. Mais en 1995, Jean-Luc Reichmann a fait ses premiers pas sur le grand écran, en animant les Z’amours, sur France 2. Par la suite, il quitte la chaîne pour rejoindre TF1 en 2001, et présenter Attention à la marche. Or, depuis 2010, les Français le retrouve aussi chaque jour dans Les 12 coups de midi. Comédien accompli, il tient aussi le premier rôle dans Léo Mattéï, le feuilleton policier diffusé sur la Une. Mais on sait moins que le présentateur sait aussi parfaitement jouer de la musique. On vous explique tout !
Jean-Luc Reichmann impressionne ses amis au piano
Auprès du grand public, l’animateur a une très bonne image. Il faut dire que dans Les 12 coups de midi, il fait tout pour mettre les candidats à l’aise. Sur le plateau, il multiplie les plaisanteries. Mais on le connaît aussi pour ses nombreux engagements. Notamment en faveur du handicap. Aussi, ces derniers jours, lorsque Jean-Luc Reichmann a fêté ses 63 ans, il a pu compter sur de nombreux amis pour l’entourer. Alors que son anniversaire correspond à la date du 2 novembre, les festivités ont duré sur plusieurs jours. D’abord dans un restaurant italien de Marseille. Puis, lors d’un week-end réunissant tous ses proches.
Or, ce lundi 6 novembre 2023, la vedette a décidé d’aller plus loin en partageant une séquence musicale riche en émotion. Reste à savoir si cette scène date d’aujourd’hui, ou bien d’une soirée ayant eu lieu la semaine dernière. Quoi qu’il en soit, sur les images, on peut voir Jean-Luc Reichmann de profil, les mains courant sur un piano. Pour épater la galerie, il a choisi de jouer La bohème, une chanson culte de Charles Aznavour. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’interprète de Léo Mattéï connaît sa partition sur le bout des doigts…
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Une passion de plus pour Jean-Luc Reichmann
Le plus souvent, à la télévision, l’animateur s’en tient à son émission ou encore à la comédie. Mais ceux qui le connaissent vraiment ont déjà eu l’occasion de le voir jouer de la musique. En effet, en 2020, sur Facebook, Jean-Luc Reichmann avait déjà publié une vidéo, installé devant un piano.
Cela dit, il s’agissait d’une séquence filmée dans le cadre d’un tournage pour la série Léo Mattéï. Par ailleurs, l’animateur avait participé au programme, La chanson secrète. Il avait alors cédé à l’émotion en voyant son frère, Bruno Reichmann, en train de pianoter aux côtés de Slimane.