Afficher les titres Masquer les titres
Une candidate de La Star Academy a fait beaucoup parler lors de la diffusion du premier épisode de cette saison. Prénommée Clara, elle a attiré l’attention des fans à cause de sa ressemblance avec une star de la musique. Les détails.
La jeune Clara fait parler
2022 a marqué le retour gagnant de la Star Academy. Toujours autant appréciée des téléspectateurs, l’émission avait affolé les compteurs malgré l’absence longue de plusieurs années.
En effet, le télécrochet culte d’Endemol a enregistré des audiences impressionnantes l’année dernière. Très suivi, il aurait rassemblé près de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne tous les samedis.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
C’est donc logiquement que TF1 a reconduit l’émission pour une année supplémentaire. Ce samedi 4 novembre, les téléspectateurs ont pu suivre à nouveau La Star Academy sur les antennes de la Une. Un épisode qui leur a permis de découvrir treize nouveaux candidats.
Parmi ces candidats figurait Clara. Une jeune chanteuse qui rêve de s’imposer dans l’univers musical. Lors de sa présentation, celle-ci a fait l’objet de nombreux commentaires à cause de sa ressemblance avec une star.
En effet, un grand nombre de téléspectateurs ont remarqué que Clara avait les mêmes traits que la rappeuse Diam’s. Sur les réseaux sociaux, plusieurs posts concernant cette ressemblance ont émergé.
« @StarAcademyTF1, Il n’y a que moi qui trouve que Clara est le sosie de Diam’s ? », s’est demandé un internaute sur X (anciennement Twitter).
@StarAcademyTF1 Il n'y a que moi qui trouve que Clara est le sosie de Diam's ? 😳 pic.twitter.com/mq60TPGpo9
— Candice Srl (@srl_candice) November 4, 2023
La Star Academy était son rêve
Pour Clara, intégrer La Star Academy est un rêve qui se réalise. Passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme voulait absolument vivre cette expérience unique.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Alors quand l’émission l’a contactée sur Instagram, elle n’a pas hésité une seconde. Ayant finalement concrétisé son rêve, elle souhaite désormais se démarquer pour rendre fier ses proches.
Pour information, la jeune candidate partage sa passion pour la musique avec son père. Celui-ci aurait versé une larme lorsqu’elle lui a annoncé qu’elle allait participer à La Star Academy.
« Je tiens beaucoup de lui, mais j’ai appris à chanter en autodidacte », a-t-elle confié lors d’une interview au Parisien.
Clara ne souhaite désormais qu’une chose, profiter au maximum de cette incroyable expérience. Tout en se dépassant pour remporter le concours, elle dit vouloir savourer chaque seconde de son aventure.
D’ailleurs, lorsqu’elle a passé les auditions de La Star Academy, Clara n’a pas été sujette au stress. Voulant accéder à son rêve, elle a juste fait de son mieux pour réussir.
« J’ai apprécié le moment, sans stress, sans penser au fait que je regardais La Star Academy pendant des années avec mes sœurs de 36 et 35 ans, qui ont connu Jenifer »
Les réactions des fans lors du premier épisode
De nombreux téléspectateurs ont réagi au premier épisode de La Star Academy de cette saison. Malheureusement, la plupart des commentaires reprochaient à l’émission ses pubs soi-disant trop nombreuses.
En effet, les fans du programme ont déploré la trop grande diffusion de publicité durant le programme. Sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas hésité à critiquer la production.
« Je voulais passer une soirée pub, mais ils foutent la Star Academy entre deux », a plaisanté un fan de l’émission sur X.